Associations

Organiser une manifestation, demander une subvention ou se faire connaître... quelques informations utiles pour mener à bien votre projet associatif.

  • Porteurs de projets associatifs, quelques pistes pour vous faire connaître auprès des Montrougiens
  • A la Maison des associations ou dans les équipements sportifs, la Ville propose des lieux pour vos manifestations
  • Si vous représentez une association montrougienne d'intérêt local, vous pouvez solliciter une subvention municipale.
  • L'exploitation d'un débit de boissons ou d'un restaurant est soumise à une réglementation en matière d'affichage, d'étalage, d'hygiène et de sécurité.

La Ville soutient activement l'action des associations locales.

La Ville de Montrouge verse, en effet, près d' 1 600 000 € sous forme de subventions à quelque 70 associations. Parallèlement, elle peut les soutenir logistiquement pour toutes leurs manifestations : mise à disposition d'équipement, de matériel...

Une maison des associations

La Ville a entièrement rénové la Maison des associations. Les associations montrougiennes se partagent les 15 salles et 8 bureaux. Elles peuvent ainsi accueillir leurs publics dans de bonnes conditions - d'autant que l'accent a été mis sur l'esthétique et l'acoustique.
Dans un espace de 1050 m², les associations peuvent donc organiser leurs permanences et autres activités.

L'annuaire des associations

La vie associative est "riche et vivante" à Montrouge.
Malgré le soin apporté à la mise à jour de cet annuaire, vous constaterez peut-être une erreur, faîtes la nous connaître.

Consulter l'annuaire des associations

Les animations

Le Forum des sports réunit, en mai, toutes les associations sportives de la ville et présente toutes les activités physiques possibles à Montrouge.

Le Forum des Associations, qui se déroule chaque année au mois de septembre, est l'occasion pour tous les Montrougiens, nouvellement arrivés ou non, d'aller à la rencontre des associations et de faire leur choix au sein des multiples activités qu'elles proposent.

Les associations de quartier, qui regroupent habitants et commerçants, permettent à tous de participer à l'animation de leur quartier mais aussi de rencontrer leurs voisins. Elles organisent très régulièrement des vide-greniers, concours, soirées et autres animations.