L'école à Montrouge

• 14 écoles : 7 écoles maternelles et 7 écoles élémentaires
  • 414 professionnels agents municipaux dony 240 animateurs
  • 3709 élèves à la rentrée 2018-2019

Bien grandir, c’est d’abord créer des conditions favorables à l’apprentissage. C’est pourquoi, cette année, plus de 4,2 millions d’euros seront investis pour proposer aux petits Montrougiens des écoles accueillantes et équipées.

Bien grandir, c’est aussi bien manger et protéger la santé de nos enfants. À Montrouge, l'équipe municipale a impulsé l’année dernière cette politique : remplacement des barquettes plastiques par des barquettes en cellulose, biodégradables et 100 % végétales, expérimentation des bacs gastronormes en inox, valorisation des produits bio et de saison… Cette année, la Ville ira encore plus loin avec l’Éducation nationale en proposant aux jeunes Montrougiens de s’initier à l’agriculture urbaine. Car les jeunes générations tiennent entre leurs mains les clés de la réussite d’une transition vers une ville plus verte.

Bien grandir, c’est également s’épanouir. À Montrouge, 240 animateurs proposent des projets pédagogiques de qualité aux petits Montrougiens pendant le temps périscolaire pour que les enfants découvrent, apprennent, expérimentent… Et la Ville a à coeur de les accompagner toujours plus dans cette voie en développant sa politique de formation et en valorisant le métier d'animateur.

Bien grandir, c’est enfin passer plus de temps en famille. C’est pourquoi, il a été décidé de dématérialiser de nouvelles démarches administratives. À partir du 4 juin 2019, vous pouvez inscrire vos enfants depuis l’Espace citoyens 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Plus besoin de passer par le guichet !