Les commerces à Montrouge

Montrouge plus commerçantes, plus attractive

Les actions réalisées en 2021

• Un marché de la Marne agrandi, rénové, plus commercial et plus convivial
    Transformation en Guinguette de la Marne pour que les habitants du quartier échangent et profitent d’un espace public embelli : accroissement de l’attractivité commerciale avec de nouveaux commerçants, création d’espaces de loisirs et de détente, végétalisation de l’espace, création de nouvelles animations comme les Dimanches de la Marne en partenariat avec l’association Montrouge Commerces.
  • Des commerces embellis grâce à la mise en place d’une charte esthétique
    des devantures et du fond de soutien dédié
    Exemple : le salon de thé Kancha Tea, le café Le Victor Hugo, l’imprimerie Les perroquets, la librairie Matière grise, le Studio chouette fluo, l’hôtel Le Murat, la pizzeria La Calypsia, les restaurants Aubergine et cie et B. Chef.
  • L’augmentation de la subvention pour l’embellissement des devantures des commerces
    Dans le cadre du plan de soutien et de solidarité
  • L’acquisition de 64 locaux commerciaux et d’activités de Montrouge Habitat par la Semarmont
    société d’économie mixte afin d’offrir aux Montrougiens des commerces diversifiés et de qualité
  • Un marché Victor Hugo + convivial grâce à la piétonnisation
    le jeudi et le dimanche
  • 1 500 offres de stages et d’emplois visibles par tous
    via Vallée Sud - Grand Paris sur le site Internet de la Ville
  • Facilitation de la recherche d’emploi et de collaborateurs à Montrouge
    dans le cadre du plan de soutien et de solidarité
  • Plus de 100 commerçants aidés
    par une réduction ou la gratuité de la tarification des terrasses sur voirie (selon le chiffre d’affaires de chaque commerçant) dans le cadre du plan de soutien et de solidarité
  • La participation active des commerçants à toutes les manifestations de la Ville
    Exemples : Inspirations végétales, Soleillades, Inauguration de la Guinguette de la Marne...
  • Des chèques de 50 € offerts par la Mairie aux seniors
    pour être utilisés chez les commerçants en remplacement du Banquet des Seniors.

Les projets lancés en 2021

• Le lancement d’une étude sur la mise en place d’une conciergerie
    en articulation avec le soutien à la digitalisation des commerces avec la Chambre de commerces et d’industrie des Hauts-de-Seine
  • La modernisation du marché Victor Hugo dans le cadre du nouveau marché public
    (début 2022)
  • La création d’un espace à vocation économique
    au 127 avenue de la République, en partenariat avec Vallée Sud – Grand Paris.