La culture à Montrouge

Montrouge : Passion Culture

La Ville de Montrouge tient à proposer à ses habitants une offre culturelle de qualité à la fois riche, éclectique, passionnée, ouverte sur les autres et sur le monde. Jeunes ou seniors, femmes ou hommes, érudits ou grand public : il y en a absolument pour TOUS les goûts.

Toute l’année, les équipements municipaux - le Beffroi bien sûr, mais aussi la Médiathèque, l’Espace Michel Colucci ou le Conservatoire Raoul Pugno - vous ouvrent grand leurs portes.

Pour cette nouvelle saison 2019-2020, la Ville va vous faire décoller avec Zazie, rire avec la pièce de William Douglas Hodge, Le Canard à l’orange (en tête des Molières 2019 avec pas moins de sept nominations), rêver avec Arturo Brachetti, se souvenir avec Patrick Chesnais, swinguer lors du Festival Guitares au Beffroi, danser lors du 14 Juillet

Et pour que vous profitiez pleinement de votre ville, vous pourrez faire du patin à glace à Noël, prendre des conseils pour avoir la main verte lors d’Inspirations végétales au printemps, suivre un cycle de films sur Wall Street et l’argent, débattre énergiquement lors d’un stimulant café philo…

Sans oublier l’art contemporain, ADN de Montrouge, à partager ensemble lors de trois évènements majeurs, dont Le Salon de Montrouge, reconnu internationalement, depuis… 1955. Il est essentiel de soutenir la jeune création européenne aujourd'hui.

Cette année encore, les Montrougiens se rencontreront souvent dans les rues, dans les parcs ou dans les salles. Et parce que la culture nous réunit et nous rapproche, nous pourrons rire, nous émouvoir, développer notre ouverture d'esprit et vibrer, une nouvelle fois, tous ensemble.

Très belle saison culturelle 2019-2020 !