Le Fil minute

Vous trouverez sur cette page les réponses à vos questions, collectées notamment sur les réseaux, des informations vérifiées sur la Ville de Montrouge, des brèves de dernière minute.

19/11/2019 - Fermeture du hammam de l'Aquapol

Le hammam de l'Aquapol est fermé jusqu'à nouvel ordre.

18/11/2019 - Travaux sur la RD920

En raison de travaux de remplacement de tampon d'assainissement, du lundi 25 novembre au vendredi 6 décembre 2019, suivant l’avancement des travaux, la circulation sur l'avenue Aristide Briand (RD920) sera réduite à 1 voie dans le sens Paris-province sur 50 mètres avant la rue Gabriel Péri. Les travaux seront réalisés de 10h00 à 13h00.

La vitesse au droit du chantier est réduite à 30km/h. Le stationnement et l'arrêt de véhicules sont considérés comme gênants au droit des travaux conformément à l'article R.417-10 du Code de la Route. Le cheminement piéton et la protection seront assurés en toutes circonstances.

12/11/2019 - Etrennes de fin d'année

Vallée Sud - Grand Paris nous informe que des personnes se faisant passer pour des agents mandatés par le Territoire peuvent vous solliciter à votre domicile pour les étrennes de fin d'année. Ces pratiques ne sont pas autorisées, ni par la Ville de Montrouge, ni par le territoire.

18/10/2019 - Collecte de déchets les jours fériés

Les collectes d'ordures ménagères et d'encombrants sont maintenues aux dates suivantes :

• Vendredi 1er novembre
  • Lundi 11 novembre
  • Mercredi 25 décembre
  • Mercredi 1er janvier 2020

07/2019 - Réglement des Allées Jean Jaurès

Attentive aux nuisances qui peuvent être occasionnées par un usage abusif ou tardif des nouveaux aménagements sur les allées Jean Jaurès, la Ville de Montrouge a rédigé un arrêté qui réglemente désormais les accès aux espaces : règlement des Allées Jean Jaurès

11/10/2018 - Expérimentation dans les cantines de Montrouge

Une expérimentation des bacs gastronormes (en inox) est prévue du 12 novembre au 21 décembre dans les structures suivantes :

• maternelle Maurice Arnoux
  • élémentaire Rabelais
  • jardin d'enfant des Oliviers

02/10/2018 - Gestion des arbres

Des arbres déclarés malades et/ou dangereux par le rapport phytosanitaires de juillet 2018 ont été marqués cette semaine sur le périmètre du chantier des Allées Jean-Jaurès. Leur abattage est prévu avant la fin du mois. En effet, ce rapport engage désormais la responsabilité de la ville en cas de chute ou d’incidents.

Lire plus sur la gestion des arbres

28/09/2018 - Travaux de l'école R. Queneau

Le Conseil municipal, réuni le 27 septembre 2018 a adopté la Décision Modificative N°2 de l’exercice 2018 du Budget. Cette Décision Modificative, habituelle chaque année, comprend des ajustements budgétaires, aussi bien en recettes qu’en dépenses, tant en fonctionnement qu’en investissement.

Parmi ces derniers, figurent des précisions sur le calendrier des travaux de l’école élémentaire Raymond Queneau : au Budget Primitif 2018, voté le 12 avril dernier, 380 000 euros ont été inscrits pour un programme de travaux dans l’école Raymond Queneau.

Sur cette enveloppe,

• 200 000 euros seront consacrés dès cette année à la modernisation de l’éclairage (90 000 euros), à la rénovation de l’amphithéâtre (75 000 euros) et à la restauration des mosaïques de l’entrée (35 000 euros)
  • Les 180 000 euros restants, qui ont fait l’objet d’un report sur l’exercice 2019, sont destinés à la réfection complète du local des cours d’adultes, situé au sein de l’école Queneau et dont l’état nécessite d’importants travaux d’une durée de cinq mois. La solution pour relocaliser les cours pendant le chantier n’ayant pas été trouvée cette année, les travaux sont reportés en 2019

24/09/2018 - Les Allées Jean Jaurès

Cet été, la Ville de Montrouge a engagé les travaux préparatoires pour créer une promenade arborée d’1km de long, en réponse aux demandes récurrentes des Montrougiens en matière d’espaces verts.

• 11.500 m² d’espace verts
  • 2.000 m² de jardin partagé
  • De 164 arbres initialement, à 255 à l’issue des travaux : 132 nouveaux arbres d’essences diversifiées plantés, 79 arbres maintenus, 44 arbres transplantés. Les autres ont été reconnus malades et/ou dangereux selon le rapport phytosanitaire de juillet 2018.
  • 7.800 plantes vivaces plantées sur 1300 m² d’espace
  • 4.500 arbustes plantés sur 1500 m² de haie

Montrougiens, commerçants, comités de quartier… depuis juin, les réunions se succèdent pour vous informer et élaborer un projet plus proche de vos attentes.

Suite à vos suggestions :

• Implantation du kiosque de l’Hôtel de Ville dans le jardin fertile
  • Élargissement de la piste cyclable, et revêtement différencié par rapport à la promenade piétonne
  • Déplacement de l’arrêt « Jean Jaurès » du bus 68
  • Sécurité renforcée pour les îlots de jeux des enfants

Lire plus sur le projet des Allées Jean Jaurès