Le Fil minute

Vous trouverez sur cette page les réponses à vos questions, collectées notamment sur les réseaux, des informations vérifiées sur la Ville de Montrouge, des brèves de dernière minute.

19/10/2020 - Etat d'urgence sanitaire et couvre-feu

COVID-19 : Le département des Hauts-de-Seine est concerné par le couvre-feu.

Découvrez les nouvelles mesures qui s'appliquent à Montrouge

30/09/2020 - Travaux rue de la Vanne

Dans le cadre du programme de modernisation des réseaux d’assainissement et de lutte contre les pollutions pour préserver le milieu naturel, le Territoire Vallée Sud – Grand Paris entreprend des travaux rue de la Vanne.

Ce chantier, qui se déroulera du 5 octobre 2020 au 26 mars 2021 inclus, entraînera des modifications de circulation et de stationnement ponctuelles.

Des déviations provisoires seront mises en place par le groupement d’entreprises EIFFAGE/LA MODERNE en charge de la réalisation des travaux d’assainissement afin de faciliter la circulation des riverains. La circulation des véhicules de la section de la rue de la Vanne comprise entre la rue Barbès et le boulevard du Général de Gaulle sera limité au sens de Gaulle - Barbès. Il leur a été demandé de limiter au maximum la gêne que pourrait engendrer ce chantier. La circulation des piétons ne sera jamais interrompue. Elle sera organisée en fonction de l’avancement du chantier et sécurisée par le groupement chargé des travaux.

De même, l’entreprise prendra toutes les mesures nécessaires à la protection de son personnel ainsi que des riverains contre le COVID-19.

L’accès en voiture à votre domicile sera rétabli entre 17h00 et 8h00 selon l’avancement du chantier. L’activité de la caserne de pompiers restera maintenue.

La collecte des ordures ménagères sera également assurée pendant toute la période des travaux. En cas d’impossibilité de passage du camion de collecte, le groupement procèdera au transport des bacs des éventuels riverains concernés jusqu’aux extrémités de la zone de chantier et à leur remise en place après passage de la benne.

L’arrêt du Montbus sera déplacé provisoirement à l’angle du boulevard du Général de Gaulle et de la rue de la Vanne (côté de Gaulle).

Monsieur Aymeric VIEL, chargé d’opération du service Maîtrise d’ouvrage Assainissement de Vallée Sud - Grand Paris, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.55.95.84.00 (e-mail : aymeric.viel@valleesud.fr).

27/08/2020 - Port du masque obligatoire dans tout Montrouge

La Préfecture de police a annoncé le port du masque obligatoire dans l'ensemble de l'espace public de la Ville de Montrouge à partir du 28 août 2020 à 8h.

Compte-tenu de l’évolution de la situation épidémique dans le département, la préfecture des Hauts-de-Seine a pris la décision de renforcer les mesures de prévention dans le département.

Ainsi, à compter du vendredi 28 août 2020, 8h00, le port du masque de protection est rendu obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, sur l’ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public, à l’exclusion des cyclistes, des joggers, et des personnes circulant à l’intérieur des véhicules particuliers.

Cette mesure vise à contenir tout risque de propagation du virus.

Tout contrevenant s’exposera à une amende de 135€.

02/06/2020 - Dépistage COVID

Le Centre municipal de santé propose depuis le 2 juin un espace dédié aux tests de dépistage de la COVID 19. Ces tests seront réalisés en partenariat avec des laboratoires et ils seront remboursés par l'Assurance maladie.

Où se trouve le centre de dépistage Covid - 19 ?

Le centre de dépistage a été ouvert au sein du Centre municipal de santé, 5, rue Amaury Duval.

Quels types de tests puis-je faire ?

Les deux types de tests sont réalisés :

• Le test PCR (prélèvement dans les narines) sur ordonnance uniquement, avec rendez-vous :
    prenez rendez-vous par téléphone au 01 46 12 74 09 ou sur Doctolib : choisissez Dépistage Covid-19 PCR. Vous devez être muni d’une ordonnance.
  • Le test sérologique (prise de sang) sur ordonnance, sans rendez-vous :
    vous devez être muni d’une ordonnance pour ce test mais vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous.

Quand puis-je me faire tester ?

Les tests PCR sont réalisés les lundis de 13h30 à 15h30, et les mardis, mercredis et jeudis de 14h30 à 16h30.
Les tests sérologiques sont réalisés tous les jours de 8h à 11h30.

Pensez à vous munir de votre carte vitale et de votre attestation de mutuelle.

> Centre municipal de santé 5, rue Amaury Duval
Du lundi au vendredi de 8h à 19h sans interruption.
Infos au 01 46 12 74 09

16/03/2020 - Coronavirus : ce qu'il faut savoir

Dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus – Covid-19, retrouvez les consignes du Gouvernement : informations utiles, comment se protéger et protéger les autres, modes de transmission et symptômes.