Le Fil minute

Vous trouverez sur cette page les réponses à vos questions, collectées notamment sur les réseaux, des informations vérifiées sur la Ville de Montrouge, des brèves de dernière minute et les infos travaux.

21/07/2021 - Pass sanitaire obligatoire

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas...).

Début août, il sera également obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite, si nécessaire, selon la situation épidémique.

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :

• les jeunes de 12 à 17 ans ;
  • les salariés des lieux et établissements recevant du public.

Travaux jusqu'à mi-septembre 2021 - Aménagement de l'espace du marché de la Marne

Découvrez l'ensemble du projet sur la page web.

17/05/2021 - Travaux rue Aristide Briand (RD920) en juillet 2021

Des travaux de nuit sont prévus rue Aristide Briand (RD920). Par conséquent, la circulation est réduite à une file dans les deux sens du 5 au 9 juillet 2021 de 21h à 6h.

22/03/2021 - Rénovation de l’éclairage public de la rue Barbès à partir d'avril

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine va rénover l’éclairage public de la rue Barbès (section de Louis Lejeune à Francois Ory). Les travaux devraient débuter à partir de début avril, pour une durée de 5 mois.

Les anciens lampadaires routiers vont être remplacés par le modèle existant déjà sur les autres sections de la rue Barbès, avec des sources LED.

04/03/2021 - Déplacement du marché extérieur Victor Hugo

A partir du 4 mars, à l’occasion des travaux rue Victor Hugo, le marché extérieur est déplacé :

• du 1 au 13, rue Victor Hugo,
  • du 64, rue Louis Rolland jusqu’à l’angle de l’avenue Henri Ginoux.

Le marché Victor Hugo est exclusivement piéton les jeudis et dimanches de 8h à 16h.

01/03/2021 - Changement du sens de circulation rue Louis Rolland

A partir du 1er mars, rue Louis Rolland passe à sens unique

Des travaux dans la rue Victor Hugo conduisent la Ville de Montrouge à changer le sens de circulation de la rue Louis Rolland qui sera à sens unique à partir de l’avenue Henri Ginoux jusqu’à l’avenue de la République.

L’objectif : faciliter et sécuriser la circulation des voitures, des cyclistes et des piétons. La rue Louis Rolland passera à sens unique à partir du 1er mars et le restera le temps des travaux.

Les jeudis et dimanches, jours de marché, la rue Louis Rolland sera exclusivement piétonne de 8h à 16h.

14/01/2021 - Toutes les infos COVID-19

Couvre-feu, vaccination, dépistage, télétravail... toutes les infos concernant la COVID-19 sont actualisées régulièrement.

Découvrez les mesures qui s'appliquent à Montrouge