Le Fil minute / Infos travaux

Vous trouverez sur cette page les réponses à vos questions, collectées notamment sur les réseaux, des informations vérifiées sur la Ville de Montrouge, des brèves de dernière minute et les infos travaux.

Chantier Barbara-Verdun-République

De la station Barbara à l’avenue de la République par l’avenue de Verdun, le projet ambitieux qui a été construit avec vous va enfin se concrétiser. Cette entrée de ville offrira ainsi des espaces publics plus agréables, plus végétalisés et surtout plus apaisés en favorisant la marche à pied et le vélo. À l'instar du quartier Péri-Ginoux- Gautier ou de l'avenue de la République au Nord, le quartier Ferry- Buffalo se redessine pour vous offrir un tout autre visage.

Prévu pour durer jusqu'à mi-août, le chantier va se dérouler en six étapes. Ce planning est indicatif et pourra évoluer suivant les aléas du chantier.

Janvier > fin mars

Sur la portion de l'Avenue de Verdun située entre la rue Racine et la rue Molière, les entreprises rénoveront la chaussée et les trottoirs pour apporter davantage de fraicheur et de végétaux. Cette portion sera fermée à la circulation, mais les accès des riverains seront maintenus.

Fin mars > fin avril

Dans la continuité de la première étape, le chantier se déplacera sur la portion comprise entre la rue Molière et le passage Raymond. Sur cette portion, la circulation sera également
fermée, mais les accès des riverains seront maintenus.

Fin avril > début mai

Durant quelques heures, la circulation devra être totalement interrompue sur l'avenue de Verdun pour y apporter les dernières finitions. En amont de cette opération, les riverains recevront un courrier pour les informer et leur permettre de prendre leurs dispositions.

Mai > mi-juin

Le chantier prendra place sur l'avenue Henri Ginoux, au carrefour avec l'avenue Marx Dormoy, afin de requalifier les trottoirs et de préparer les futurs espaces verts.

Juin

Avenue Ginoux, le trottoir et la demi-chaussée côté gare seront rénovés, pour réaliser la première partie du parvis de la station Barbara.

Juillet > mi-août

Les travaux se concentreront sur la partie ouest du parvis de la station Barbara, où l'avenue de Verdun sera piétonnisée et réaménagée jusqu'au passage Raymond.

Découvrez le projet.

Fermeture du square Renaudel

Le square Renaudel sera fermé à partir du 15 janvier jusqu'en avril pour rénovation.

• 1600 m2 de sols désimperméabilisés en remplaçant l'enrobé actuel par des prairies fleuries, de nouveaux espaces engazonnés pour rafraîchir et favoriser la biodiversité.
  • Installation de jeux d'eau devant le kiosque grâce à des dalles de brumisation pour apporter de la fraîcheur l'été et amuser les enfants.
  • Mise en place d'un réseau d'arrosage automatique pour une gestion de l'eau optimisée.

Découvrez le projet.

2023: Travaux sur la ligne de métro 4

Voir l'image en grand

Sur la ligne 4, trois grandes périodes de fermeture sont à prévoir.

La ligne sera fermée :

• Du 19 avril au 20 juillet : les mercredis & jeudis dès 22h15 (Sauf : le 17/18 mai et 13 juillet)
  • Entre Montparnasse et Bagneux-Lucie Aubrac du 9 au 11 juin et du 5 au 8 octobre
  • Entre Porte d'Orléans et Bagneux-Lucie Aubrac du 9 au 12 novembre
  • Entre Vavin et Bagneux-Lucie Aubrac du vendredi au dimanche 11 juin.
  • Entre Porte de Clignancourt et Barbès du 12 au 17 août

Aussi, la ligne 4 sera fermé jusqu'à 12h 15 dimanches dans l'année :

• Les dimanches 8 et 22 janvier
  • 5 et 19 février
  • 5 et 19 mars
  • 2, 16 et 30 avril
  • 14 mai
  • 4 et 18 juin
  • 2 et 23 juillet

Ligne 15 SUD - Gare de Châtillon Montrouge

Les horaires du chantier évoluent !

Les équipes du groupement CAP poursuivent la construction du bâtiment voyageurs de la future gare Châtillon - Montrouge. Pour réaliser les murs de cette structure, le chantier sera actif du lundi au vendredi, de 6h à 22h ainsi que le samedi, de 7h à 18h jusqu'en juillet 2023.

Chantier Péri-Ginoux-Gautier

Suivez le chantier du quartier Péri- Ginoux-Gautier sur jeparticipe.ville-montrouge.fr

Chantier rues de la Vanne et Thalheimer

Suivez le chantier des rues de la Vanne et Thalheimer en ligne sur jeparticipe.ville-montrouge.fr