Le Fil minute

Vous trouverez sur cette page les réponses à vos questions, collectées notamment sur les réseaux, des informations vérifiées sur la Ville de Montrouge, des brèves de dernière minute.

22/03/2021 - Rénovation de l’éclairage public de la rue Barbès à partir d'avril

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine va rénover l’éclairage public de la rue Barbès (section de Louis Lejeune à Francois Ory). Les travaux devraient débuter à partir de début avril, pour une durée de 5 mois.

Les anciens lampadaires routiers vont être remplacés par le modèle existant déjà sur les autres sections de la rue Barbès, avec des sources LED.

04/03/2021 - Déplacement du marché extérieur Victor Hugo

A partir du 4 mars, à l’occasion des travaux rue Victor Hugo, le marché extérieur est déplacé :

• du 1 au 13, rue Victor Hugo,
  • du 64, rue Louis Rolland jusqu’à l’angle de l’avenue Henri Ginoux.

Le marché Victor Hugo est exclusivement piéton les jeudis et dimanches de 8h à 16h.

01/03/2021 - Changement du sens de circulation rue Louis Rolland

A partir du 1er mars, rue Louis Rolland passe à sens unique

Des travaux dans la rue Victor Hugo conduisent la Ville de Montrouge à changer le sens de circulation de la rue Louis Rolland qui sera à sens unique à partir de l’avenue Henri Ginoux jusqu’à l’avenue de la République.

L’objectif : faciliter et sécuriser la circulation des voitures, des cyclistes et des piétons. La rue Louis Rolland passera à sens unique à partir du 1er mars et le restera le temps des travaux.

Les jeudis et dimanches, jours de marché, la rue Louis Rolland sera exclusivement piétonne de 8h à 16h.

05/02/2021 - Fermeture du square Maurice Arnoux

Fermeture à compter du 15 mars, pour une durée de 3 semaines, pour des travaux d’aménagement des allées.

05/02/2021 - Travaux de reprise des circulations parc Messier

En 2018 une première partie des circulations en pourtours avait été réalisée pour faciliter la circulation des occupants de la maison de retraite Verdier.

La dernière partie va être réalisée à partir du 16 mars pour 3 semaines (allées centrales + parvis accès).

14/01/2021 - Toutes les infos COVID-19

Couvre-feu, vaccination, dépistage, télétravail... toutes les infos concernant la COVID-19 sont actualisées régulièrement.

Découvrez les mesures qui s'appliquent à Montrouge

27/08/2020 - Port du masque obligatoire dans tout Montrouge

La Préfecture de police a annoncé le port du masque obligatoire dans l'ensemble de l'espace public de la Ville de Montrouge à partir du 28 août 2020 à 8h.

Compte-tenu de l’évolution de la situation épidémique dans le département, la préfecture des Hauts-de-Seine a pris la décision de renforcer les mesures de prévention dans le département.

Ainsi, à compter du vendredi 28 août 2020, 8h00, le port du masque de protection est rendu obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, sur l’ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public, à l’exclusion des cyclistes, des joggers, et des personnes circulant à l’intérieur des véhicules particuliers.

Cette mesure vise à contenir tout risque de propagation du virus.

Tout contrevenant s’exposera à une amende de 135€.