La santé à Montrouge

L’accès à plus de 30 spécialités médicales et paramédicales

  • 60 professionnels de santé
  • 62 000 passages annuels
  • 9 400 patients dont 1922 ont déclaré le CMS comme médecin traitant
  • 453 heures de consultation
  • 1 parcours maternité avec séances d'aquamaternité à l'Aquapol

À Montrouge, la santé pour tous est une des priorités de l’équipe municipale. Pour ce faire, elle a fait du Centre municipal de santé une référence en Île-de-France comme le souligne régulièrement l’Agence régionale de santé.

Au Centre municipal de santé, vous avez accès à plus de 30 spécialités médicales et paramédicales. Médecins, infirmiers… assurent chaque semaine plus de 450 heures de consultations du lundi au vendredi de 8h à 19h non-stop et réalisent 65 000 actes médicaux et paramédicaux par an. Un objectif : permettre au plus grand nombre d’avoir accès à des soins diversifiés et de qualité à la pointe de la médecine.

Au-delà de ses missions de soins, le Centre municipal de santé mène régulièrement des actions de prévention et de sensibilisation : dépistage des pathologies rénales et du diabète chez les adultes ou de l’audition, journées d’information sur l’endométriose ou la contraception, ateliers comme le Parcours du coeur ; pour prévenir de la perte d’autonomie ou du diabète, opérations de sensibilisation des jeunes autour de la sexualité... Telles sont les orientations essentielles de la politique de santé publique de Montrouge.
De la prise de sang au suivi régulier par un spécialiste, la plupart des pathologies peuvent être prises en charge au Centre municipal de santé de la Ville. Rejoignez la patientèle montrougienne.