Collecte des déchets

Collecte de déchets les jours fériés

Vallée Sud - Grand paris nous informe que le service collecte des déchets travaillera les jours fériés suivants :

• Lundi 22 avril : ordures ménagères et encombrants
  • Mercredi 1 mai : ordures ménagères
  • Mercredi 8 mai : ordures ménagères
  • Jeudi 30 mai : pas de collecte de verre
  • Lundi 10 juin : ordures ménagères et encombrants

Le traitement des déchets, une compétence du Territoire Vallée Sud - Grand Paris

Collecte sélective en porte à porte, points d’apports volontaires, déchèterie fixe ou mobile… il existe une solution d’élimination pour la plupart des déchets issus des ménages montrougiens.
Le Syctom organise le traitement des déchets produits par les habitants (collecte sélective, textile, encombrants) et gère la déchetterie mobile et les déchetteries intercommunales.
Les déchets recyclables nécessitant un tri et un traitement spécifiques (déchets issus du bac jaune par exemple) sont envoyés dans les unités de traitement ou les centres de tris gérés par le Syctom. Ils sont reconditionnés (granules en plastique, etc.) afin d’être réutilisables par l’industrie : de nouveaux produits pourront être fabriqués à partir d’éléments recyclés !
Les ordures ménagères non-recyclables (bac vert-foncé) collectées par les services municipaux sont directement acheminées en centres d’incinération.
Il faut donc réduire leur quantité au maximum !

• Ordures ménagères : lundi, mercredi et vendredi
  • Déchets recyclables : mardi matin
  • Verre : jeudi matin
  • Collecte des encombrants : lundi
  • Déchetterie mobile : 70, avenue de la Marne, les mercredis et le 2e samedi de chaque mois de 14h à 18h30
  • Déchets électroniques : 1 fois par mois Place Jules Ferry(sur le marché), Place Émile Cresp (en face de la Mairie) et 3 rue Georges Messier (angle de la rue Molière).

Visiter le site

Contacts utiles

• Direction des services techniques
    Pour signaler les dépôts sauvages.
    01.46.12.75.20
  • Syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères*
    syctom-paris.fr