Demande de subventions

Si vous représentez une association montrougienne d'intérêt local, vous pouvez solliciter une subvention municipale.

  1. Service de la vie associative

    16 rue Victor Hugo
    Montrouge

    Situer sur le plan

Demande de subvention de fonctionnement communale

La Ville de Montrouge soutient le tissu associatif. Parallèlement aux mises à disposition de bâtiments ou espaces publics, la Ville peut attribuer des subventions de fonctionnement si l’association sert un intérêt local.

Qui peut faire une demande de subvention ?

Toute association ayant une activité d’intérêt local, c’est à dire sur le territoire de la commune et à destination des Montrougiens, et ayant au moins une année de fonctionnement (à noter que les associations à vocation de développement économique ou de soutien à l’emploi doivent s’adresser à la Métropole du Grand Paris).

Comment bénéficier d’une subvention ?

Les demandes de subvention doivent être transmises du 15 juillet au 15 septembre de l’année N-1 pour une attribution en année N.

  1. Cliquer sur ce lien https://demandes.ville-montrouge.fr/vie_associative/ et laissez-vous guider pour compléter le formulaire
  2. Saisir les informations demandées pour créer votre demande
  3. Sauvegarder les données saisies
  4. Une notification de création vous sera envoyée à l’adresse électronique indiquée lors de la saisie
  5. Vous pouvez revenir sur votre demande, à tout moment, pour la finaliser et la valider
  6. Les pièces justificatives « habituelles » doivent être jointes à la demande, vous pouvez utiliser les modèles fournis ou joindre vos propres documents
  7. Une fois le formulaire complété et toutes les pièces jointes, vous devez impérativement VALIDER votre demande
  8. Une notification de validation valant accusé de réception vous sera envoyée à l’adresse électronique indiquée lors de la création de la demande

Attention : toute demande validée ne pourra plus être modifiée. En cas de besoin, vous pouvez contacter le service de la vie associative.

9. Tout au long de l’instruction du dossier, vous pouvez consulter votre demande via le lien reçu dans les notifications

L’attribution des subventions de fonctionnement aux associations locales et œuvres d’utilité publique, y compris les subventions régulières, reste subordonnée à l’envoi d’un dossier de demande de subvention renouvelé chaque année.

Toute association, montrougienne ou non, qui n'a pas fourni la preuve de son activité, verra sa subvention supprimée automatiquement l'année suivante.

Les demandes de subventions seront votées lors du dernier Conseil Municipal de décembre 2023.

Toutes les demandes arrivées au-delà du 15 septembre 2023, ne seront plus traitées en 2023 et feront l’objet d’un vote lors du Conseil municipal de mars 2024