Don du sang

La Ville de Montrouge, en partenariat avec l'Établissement français du sang, organise cinq collectes de sang par an

Montrouge obtient le label "Commune donneur" 2021

En France, chaque année, 1,7 millions de personnes donnent leur sang. Grâce à cette générosité, plus d'1 millions de patients sont soignés. Les collectivités, les élus et les équipes municipales ont un rôle essentiel à jouer en tant que relais d'information.

Mobilisée autour du don du sang par l'organisation de 5 collectes annuelles et des actions de suivies, la Ville de Montrouge vient d'obtenir le label "Commune donneur" 2021 comprenant les Cœurs collecte, communication et soutien.

Organisé par l'Etablissement Français du Sang (EFS) et le Comité Régional Fédéré pour le don du sang bénévole de la région Ile-de-France, soutenu par l'Association des Maires d'Ile-de-France (AMIF), le Label "commune donneur" distingue l'investissement des villes en faveur du don du sang et leur démarche citoyenne.

Ce label valorise les collectivités sur trois champs :

  • Le cœur collecte : il récompense l'accueil, le confort et l'accessibilité des collectes de sang ;
  • Le cœur communication : il félicite la pédagogie de la commune et l'information des citoyens sur le don du sang ;
  • Le cœur soutien : il salue l'investissement de la commune pour la promotion du don du sang.

Le label a été remis à la Ville de Montrouge, mardi 28 juin, sur le salon de l'AMIF 2022.

Bilan de la collecte du 3 avril 2022

Lors de la dernière collecte de sang, organisée par l’Établissement français du sang à Montrouge, vous avez été 85 volontaires à faire cette démarche solidaire dont 14 nouveaux donneurs. Un grand merci ! Pour rappel, à ce jour moins de 80 000 poches de sang sont disponibles, alors qu’il en faudrait 100 000…

Communiqués de presse de l'EFS