La Petite Enfance à Montrouge

Attachés à l'accueil des tout-petits

La petite enfance à Montrouge

• 19 établissements Petite Enfance dont 15 municipaux
• 240 professionnels, agents municipaux, qui travaillent au quotidien auprès des enfants
• 900 places environ places d’accueil régulier et occasionnel
• 750 naissances par an en moyenne (moyenne constatée sur les 5 dernières années)

Quoi de plus merveilleux que la naissance d’un enfant ? Quoi de plus important que son épanouissement ?

Très attachée à la place de l’enfant dans la cité, la Ville de Montrouge dispose d’une palette de modes de garde afin de vous permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle. Cette démarche s’inscrit également par des actions tendant à renforcer les liens sociaux.
La conduite de cette politique a déjà porté ses fruits, 72 %* des besoins étant couvert par l’ensemble des modes de garde. Pour repère, le taux de couverture moyen est de 64,2 % dans les Hauts-de-Seine. Aujourd’hui, ce sont près de 1 000 places qui vous sont proposées dans l’ensemble des structures municipales et crèches privées où la Ville dispose par ailleurs de berceaux.

En effet, la Ville a su engager les moyens humains, dont la compétence et le dévouement méritent d'être salués, mais aussi l’accompagnement financier pour conduire cette politique familiale ambitieuse et de proximité. Preuve en est donnée par l’ouverture en 2018 du multi-accueil « Les petits artistes », structure innovante qui comble au mieux les besoins des parents en accueil régulier et occasionnel.
Cet effort sera poursuivi malgré des contraintes budgétaires de plus en plus prégnantes pour les collectivités car la petite enfance est l’étape fondamentale dans la construction des jeunes citoyens en devenir.

*Sources CAF Hauts de Seine 2017