Montrouge, Ville internet

Le 29 janvier 2019, 5@ ont à nouveau été décernés à la commune de Montrouge.

Le Label Villes internet

Le Label Villes internet récompense les villes les plus dynamiques en matière de numérique ainsi que les qualités des services en ligne proposés aux citoyens.

• En 2014, la ville de Montrouge participait pour la première fois au Label Villes Internet et se voyait décerner 4@, soit le meilleur classement possible pour une première participation.
  • En 2015, ce sont 5@ qui ont été décernés à notre commune. C'est la plus haute distinction du label !
  • Le 2 février 2017 et le 29 janvier 2019, Montrouge a confirmé sa position en recevant de nouveau 5@.

2018 : une année particulièrement vitale

En 2018, Montrouge cultive ses 5 @ et compte 234 actions en faveur du numérique. Lors de la 20e cérémonie de remise des labels, qui s’est tenue le 29 janvier dernier à La Défense, Pascal Hureau, Maire-adjoint délégué à la Voirie, aux Réseaux et aux Technologies de l’information s’est vu remettre le prix tant convoité.

Nouvelle récompense, l’attribution de la mention #Santé à Montrouge. En effet, la Ville a mené une politique de santé plus moderne avec les dossiers médicaux informatisés au Centre Municipal de Santé, pour un meilleur suivi des patients et un travail plus collaboratif entre les praticiens.

D’autres innovations sont à retenir, comme Montrouge Direct, une application mobile de signalement qui permet aux citoyens de déclarer facilement des dysfonctionnements en matière de propreté ou d’éclairage public par exemple. Des consultations citoyennes ont été organisées pour recueillir l’avis des Montrougiens sur des projets de la Ville, ou encore pour proposer des noms pour la future station de métro ligne 4. Pour les scolaires, la mise en place du moteur de recherche Qwant dans les écoles leur permet de naviguer sur internet de manière plus sûre.

2019 : réponse le 4 février 2020 !

La prochaine cérémonie des Villes internet aura lieu le 4 février 2020 à Martigues. L'occasion de savoir si Montrouge remporte une nouvelle fois la plus haute récompense !