Accès et déplacements

Idéalement située aux portes de Paris pour un accès facile en voiture et une bonne desserte par les transports en commun

Montrouge en transports en communs

Voir l'image en grand

Consultez le plan du réseau de transports en commun à Montrouge

Onze lignes de bus dont une navette interne “Montbus“

• 68 : Place de Clichy - Châtillon -Montrouge
  • 125 : École vétérinaire - Porte d’Orléans
  • 126 : Parc de Saint-Cloud - Porte d’Orléans
  • 128 : Robinson RER Porte d’Orléans
  • 187 : Fresne Charcot - Zola - Porte d’Orléans
  • 188 : Bagneux-Rosenberg - Porte d’Orléans
  • 194 : Chatenay Lycée - Porte d’Orléans
  • 197 : Massy Opéra Théâtre - Porte d’Orléans
  • 323 : Ivry-Gambetta - Issy Val de Seine
  • 388 : Porte d’Orléans - Bourg la Reine RER
  • Une navette circulaire “Montbus“

Deux lignes et stations de Métro

• La station "Châtillon-Montrouge" (M13) dessert le sud ouest de la ville. La ligne rouge du Grand Paris Express desservira également la station.
  • La station "Mairie de Montrouge" (M4) dessert le nord de Montrouge.
  • La station "Barbara" (M4) dessert le sud de Montrouge.

Proche du RER

• La Ligne B. Les stations "Gentilly" et "Laplace" sont situées à 500 mètres environ du centre ville et permettent notamment un accès direct à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

1 ligne de tramway (et 1 à proximité)

• Le T6
  • Le T3 dispose d'une station à la Porte d'Orléans, à 10min à pied du centre-ville de Montrouge

12 stations Vélib'

En 2025, 1 nouvelle ligne M15 sud

• “Châtillon-Montrouge“

Le Vélo à Montrouge

Tout sur le vélo à Montrouge

Le Montbus

Qu’est-ce que c’est ?

Il s'agit d'un minibus 100 % électrique, dont le parcours circulaire dessert les quartiers de la ville – soit une vingtaine d’arrêts - en 35 minutes. Ce service fonctionne du lundi au dimanche, à raison d’un minibus toutes les 35 minutes environ. Il est en correspondance avec le minibus de la Ville de Châtillon.

Le Montbus dépend du territoire Vallée Sud - Grand Paris.

Le trajet

Voir l'image en grand

Qui est concerné ?

Tous les Montrougiens peuvent utiliser le Montbus.

Comment l’utiliser ?

Il vous suffit d’être en possession d’un titre de transport en cours de validité (Pass Navigo, Imagine R, Ticket T+…) et de vous rendre à l’arrêt Montbus le plus proche de chez vous.

Grâce à l’application Pysae, téléchargeable gratuitement sur votre smartphone, PC ou tablette, vous pouvez savoir en temps réel où la navette Montbus se situe et connaître votre délai d’attente avant de l’emprunter.

Combien ça coûte ?

La tarification du Montbus est celle de la RATP : un ticket t+ ou une carte d’abonnement. Détail des tarifs sur le site de la RATP.

Quels sont les horaires

Consultez les horaires du Montbus

Quel interlocuteur pour en parler ?

Le service commercial de la RATP, au 3424.

Montrouge en voiture

Les accès

Montrouge étant limitrophe à Paris, elle est directement accessible par le périphérique parisien par la Porte d'Orléans ou la Porte de Châtillon. De Montrouge, on accède donc facilement et rapidement aux autoroutes A6 (Lyon), A10 (Bordeaux) et A11 (Rennes).

L'accès immédiat aux périphériques et à l'A6 permet de rallier l'aéroport d'Orly et l'héliport d'Issy-les-Moulineaux en une quinzaine de minutes.

Enfin, la RD920 (avenue Aristide Briand) assure une liaison avec l'A86 à la hauteur d'Antony.

Le stationnement