Accès et déplacements

Idéalement située aux portes de Paris pour un accès facile en voiture et une bonne desserte par les transports en commun

Montrouge en transports en communs

Douze lignes de bus

• 68 : Montrouge - Cimetière de Bagneux - Place Clichy
  • 125 : Porte d'Orléans - Bicêtre - Maisons-Alfort
  • 126 : Porte d'Orléans - Parc de Saint-Cloud
  • 128 :Porte d'Orléans - Sceaux (Mairie)
  • 187 : Porte d'Orléans - Fresnes Charcot-Zola
  • 188 : Porte d'Orléans - Bagneux Rosenberg
  • 194 : Porte d'Orléans - Châtenay-Malabry par Sceaux
  • 195A : Métro Châtillon-Montrouge - Châtenay-Malabry par Clamart
  • 197 : Porte d'Orléans – Massy-Palaiseau (gare)
  • 295 : Porte d'Orléans - Vélizy par Meudon
  • 297 : Porte d'Orléans - Longjumeau
  • 323 : Ivry sur Seine (RER) – Issy Val de Seine

Deux stations de Métro

• La station "Châtillon-Montrouge" (M13) dessert le sud de la ville. La ligne rouge du Grand Paris Express desservira également la station.
  • La station "Mairie de Montrouge" (M4) dessert quant à elle le nord de Montrouge.

Proche du RER

• La Ligne B. Les stations "Gentilly" et "Laplace" sont situées à 500 mètres environ du centre ville et permettent notamment un accès direct à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Proche du Tramway

• Le T3 dispose d'une station à la Porte d'Orléans, à 10min à pied du centre-ville de Montrouge

Le Montbus

Qu’est-ce que c’est ?

Il s'agit d'un minibus dont le parcours circulaire dessert les quartiers de la ville – soit une vingtaine d’arrêts - en 35 minutes. Ce service fonctionne du lundi au dimanche, à raison d’un minibus toutes les 35 minutes environ. Il est en correspondance avec le minibus de la Ville de Châtillon.

Le Montbus dépend du territoire Vallée Sud - Grand Paris.

Qui est concerné ?

Tous les Montrougiens peuvent utiliser le Montbus.

Comment l’utiliser ?

Il vous suffit d’être en possession d’un titre de transport en cours de validité et de vous rendre à l’arrêt Montbus le plus proche de chez vous.

Combien ça coûte ?

La tarification du Montbus est celle de la RATP : un ticket t+ ou une carte d’abonnement 2 zones sont suffisants. Détail des tarifs sur www.ratp.fr.

Quel interlocuteur pour en parler ?

Le service commercial de la RATP 3424.

Velib' et Autolib'

Autolib' : une vingtaine de véhicules en libre service.
Plus d’informations sur autolib.eu.

Montrouge en voiture

Les accès

Montrouge étant limitrophe à Paris, elle est directement accessible par le périphérique parisien par la Porte d'Orléans ou la Porte de Châtillon. De Montrouge, on accède donc facilement et rapidement aux autoroutes A6 (Lyon), A10 (Bordeaux) et A11 (Rennes).

L'accès immédiat aux périphériques et à l'A6 permet de rallier l'aéroport d'Orly et l'héliport d'Issy-les-Moulineaux en une quinzaine de minutes.

Enfin, la RD920 (avenue Aristide Briand) assure une liaison avec l'A86 à la hauteur d'Antony.