Le sport à Montrouge

Plus sportive la vie !

Vivre à Montrouge, c’est avoir accès chaque jour à plus de 30 activités sportives animées avec passion par les associations locales.
Fort de ce dynamisme, la Ville de Montrouge s'attache à offrir aux Montrougiens 47 équipements sportifs de qualité et à soutenir financièrement les associations pour que chacun puisse vivre pleinement sa passion. Et ses efforts sont récompensés. En 2019, la Ville a renouvelé son label deux lauriers « Ville active et sportive ».

Se maintenir en bonne forme physique, satisfaire son goût de l’effort et du dépassement, se rencontrer dans le respect de l’autre, se perfectionner, partager des moments conviviaux et fédérateurs… la Ville partage avec vous ces valeurs et objectifs. C’est pourquoi, vous trouverez à Montrouge tous les espaces pour vous épanouir sportivement, que ce soit en sport individuel ou collectif, en loisirs ou en compétition. Satisfaits de leur environnement, de grands sportifs évoluent dans nos clubs et ils sont récompensés chaque année lors de la Soirée des acteurs sportifs.

L’initiation à la pratique sportive est également un axe fort de la politique municipale. École municipale des sports, opération Tickets sport, séances d’initiation au Forum des sports, séances d’entraînement pour le cross… L’ensemble de ces activités est encadré par une équipe d’éducateurs municipaux expérimentés et diplômés. Ils jouent un rôle fondamental pour l’épanouissement des petits Montrougiens, bien dans leur tête parce qu’ils sont bien dans leur corps.