La solidarité à Montrouge

Pour une ville inclusive

La Ville de Montrouge a à coeur de mener une politique sociale forte et ambitieuse avec pour mot d’ordre : la ville inclusive. La ville inclusive, c’est celle qui donne une place à chacun et qui est à l’écoute de l’autre. L'ambition est de répondre aux besoins de tous les Montrougiens, notamment les plus défavorisés comme ceux qui ont besoin d’une aide ponctuelle pour faire face aux difficultés passagères de la vie ou pour s’intégrer.

Pour y parvenir, le Centre communal d’action sociale (CCAS) agit au quotidien. Aide et accompagnement des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des enfants et des familles en difficulté, lutte contre les exclusions, accompagnement des jeunes vers un premier logement autonome, etc. Ses dix sept agents vous écoutent en toute confidentialité, vous conseillent ou vous orientent vers les aides et dispositifs existants afin de trouver les solutions les mieux adaptées à votre situation.

Intégré au Pôle santé solidarité, le CCAS travaille avec de nombreuses institutions publiques et privées dont l’EDAS (Espace départemental d’actions sociales) et notre Centre municipal de santé (CMS). C’est la grande force de cette structure : regrouper les acteurs dont la solidarité est le métier.