Montrouge, une accessibilité idéale pour les entreprises

Un soutien fort aux créateurs et dirigeants

La situation géographique d’une ville est un critère d’implantation essentiel pour une entreprise. Pour attirer de nouveaux talents, accueillir de nouveaux clients ou se rendre à des rendez-vous professionnels, le site de l’entreprise se doit d’être facilement accessible en transport. En ce sens, la localisation de Montrouge est un atout non négligeable.

Située aux portes de Paris, Montrouge est particulièrement bien desservie par les axes de transport.

Des PME/PMI aux grands sièges sociaux

Parmi ses entreprises, la Ville de Montrouge a un panorama économique varié. La Ville de Montrouge a su également conserver des productions locales originales comme Les Papiers d’Arménie, présente sur le territoire depuis 1885 et certains imprimeurs.

Aujourd’hui, près de 76 % exercent une activité de services, de commerce et de transport, 4% sont liées à l’industrie, 8 % à la construction et 11 % sont des administrations publiques mais ce sont majoritairement les petites et moyennes industries et entreprises du secteur tertiaire qui composent le tissu économique de notre ville.

Aux côtés des PME et PMI, Montrouge compte également de nombreux sièges sociaux. Schlumberger ou Orange, installés en leur temps, ont laissé la place à de nouvelles entreprises prestigieuses comme Cadbury (n°2 mondial de la confiserie avec des marques comme La Pie qui Chante, Hollywood), ST Microelectronics (5ème fabricant mondial de semi-conducteurs), TNS Sofres (leader français en référence des études marketing et d’opinion ), le Groupe La Poste (2ème opérateur postal européen - 3 entités à Montrouge), Belambra Clubs (leader des clubs de vacances en France), Babyliss (groupe Conair leader dans l’électrobeauté), Groupe Bayard Presse (5ème groupe de presse français), Well (n°2 dans le secteur du collant et la lingerie), ou encore Sanofi-Aventis et Pfizer leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique.

Le Crédit Agricole S.A. a choisi d'y installer son siège de 8 hectares, accueillant 8 500 salariés.

La Bourse aux locaux

Toute personne à la recherche de locaux pour installer une activité professionnelle à Montrouge peut demander s’il existe des locaux correspondant à ses critères sur le territoire communal.

Tout propriétaire (ou intermédiaire) de locaux à vendre ou à louer sur la Ville de Montrouge peut également proposer son bien.

Rechercher un local

Proposer un local

Pour l’installation d’une entreprise, il est conseillé de prendre contact avec le Service Economique (problématiques d’environnement urbain, intégration à la vie économique locale, …) au 01.46.12.73.06.

Service ouvert de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (service fermé au public le mardi après midi).