Les aides financières de nos partenaires

Avec la Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-seine

La CAF propose aux familles la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PréParE).
Dès votre premier enfant et pour chaque nouvel enfant, vous pouvez bénéficier de cette aide si vous avez cessé ou réduit votre activité professionnelle pour élever votre ou vos enfant(s). La durée des droits dépend du nombre d’enfants et de votre situation familiale.

Les conditions pour obtenir cette prestation sont les suivantes :
• Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales et vous avez la charge d’un ou plusieurs enfants,
• Votre enfant est âgé de moins de 3 ans,
• Vous avez adopté un enfant âgé de moins de 20 ans,
• Vous avez cessé de travailler ou vous travaillez à temps partiel,
• Si vous exercez à temps partiel une activité non salariée ou de VRP, vous devez remplir une condition de revenus,
• Vous devez justifier d’au moins 8 trimestres de cotisations vieillesse, dans les 2 dernières années si c’est votre premier enfant, dans les 4 dernières années si vous avez 2 enfants, et dans les 5 dernières années si vous avez plus de 2 enfants.

Contact : www.caf.fr ou mon-enfant.fr

Vous pouvez simuler le montant des aides versées par la CAF depuis « Votre compte » sur Internet si vous êtes allocataire ou dans la rubriques « Aides et services » dans le cas contraire.
Pour connaître les modes d’accueil à proximité de votre domicile ou de votre travail, vous pouvez vous rendre sur le site mon-enfant.fr

Avec le Conseil départemental des Hauts-de-seine

Bébédom Hauts-de-Seine est une allocation versée mensuellement aux familles résidant dans les Hauts-de-Seine, ayant un enfant de moins de 3 ans et qui ont fait le choix d’employer un(e) auxiliaire parental(e) ou un(e) assistant(e) maternel(le) agréé(e) (hors crèche familiale).

Peuvent prétendre à cette subvention les personnes qui bénéficient du complément de mode de garde de la Prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) versé par la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CAF), soit pour la garde à domicile, soit pour la garde par un(e) assistant(e) maternel(le) agréé(e). L’allocation est liée à la garde de l’enfant, qu’elle soit partagée ou alternée.
Elle varie de 100 à 200 € par mois, et ne peut être allouée aux foyers dont le revenu dépasse 80 000 € par an.

Contact : 0 800 92 92 92 (numéro vert, appel gratuit)
www.hauts-de-seine.net/solidarites/maternite-petite-enfance/bebedomune-allocation-pour-la-garde-denfants/bebedom-hauts-de-seine-une-aidefinanciere-pour-lesfamilles/