Concours Balcons et jardins fleuris

Du 1er mai au 30 juin, vous pouvez participer au concours de fleurissement.

Concours des pavillons et balcons fleuris 2017 : apportez des couleurs à votre ville

Aux portes de Paris, Montrouge offre à ses habitants 8 hectares d’espaces verts à travers ses 21 parcs, squares et jardins. Cette qualité de vie « verte » a été confirmée au dernier passage du jury Ville et Villages fleuris. Il a couronné Montrouge 3  pour la qualité de ses fleurissements, la valorisation des patrimoines floraux et l’originalité des compositions.

La Ville de Montrouge est également engagée depuis 2009 dans une gestion écoresponsable de tous ses espaces verts et a même obtenu la certification de son Agenda 21 (programme d’actions en faveur du Développement durable) en 2011 par le ministère de l’Ecologie et du Développement Durable. Concrètement, pour prendre soin de notre environnement, les jardiniers n’utilisent plus de desherbants chimiques depuis 2014, récupèrent les eaux de pluie pour arroser les plantes et nettoyer les trottoirs, procèdent à une tonte limitée des pelouses, utilisent des broyeurs et de désherbeurs thermiques, etc.

La Ville de Montrouge encourage également ses habitants au fleurissement de leur ville par le biais du Concours des pavillons et balcons fleuris. Ensemble, fleurissons notre ville pour obtenir d’ici trois ans les 4 fleurs Ville et Village fleuris grâce à vous !

Félicitations aux lauréats 2017

La liste des gagnants