Petite Enfance

Les priorités de la Municipalité, les objectifs et les compétences de la Ville en matière de Petite Enfance

Place aux tout-petits

Les essentiels de Montrouge

29/09/2016

Septembre 2016

Accueil à domicile, accueil chez une assistante maternelle, crèche et jardin d'éveil, vous trouverez dans le guide “place aux tout-petits” les renseignements utiles sur les différents modes d'accueil possibles à Montrouge.

Feuilletez cette édition

Téléchargez cette édition

Pensez au prélèvement automatique

De quoi s’agit-il ?

Mis en place depuis janvier 2017, le prélèvement automatique devient le meilleur moyen pour régler vos factures Petite enfance, Enfance, Jeunesse et Sports.
La facture est publiée sur l’Espace citoyens et vaut avis d’échéance. Le prélèvement est effectué le jour de la date limite de paiement.

Comment ça marche ?

La modernisation des outils de pointage dans les structures a permis d’améliorer le système de vérification des présences et donc la précision des factures émises.

Quels sont les avantages ?

Le prélèvement se fait à date fixe. Vous ne recevez plus de relance pour retard. Vous n’avez plus à venir au Centre administratif. Vous suivez les transactions sur votre Espace citoyens.

Comment adhérer ?

1. Connectez-vous à votre compte sur l’Espace citoyens (ou créez votre espace)
2. Dans votre espace, vous téléchargez puis signez les documents contractuels, à savoir le règlement en 2 exemplaires et l’autorisation de prélèvement et joignez votre Relevé d’Identité Bancaire.
3. Le dossier d’adhésion complet est à renvoyer en PDF depuis l’Espace citoyens ou par courrier à la Régie unique enfance – Direction de l’Éducation – Ville de Montrouge – 43, avenue de la République – 92120 Montrouge
4. Le premier prélèvement peut s’effectuer dès le mois suivant l’adhésion. Par exemple, pour tout dossier déposé avant le 10 octobre 2017, le prélèvement de la facture de septembre 2017 s’effectuera dès le 5 novembre 2017 (prélèvement de la facture N+2 mois).

À noter : Les familles bénéficiant de Chèques Emploi Services Universels ou d’une participation de leur comité d’Entreprise, ne pourront pas opter pour le prélèvement automatique de ces factures.

Espace citoyens

Un guichet accessible 24h/24 et 7j/7 avec :

• inscriptions à la restauration, aux garderies maternelles et élémentaires du matin, à la garderie maternelle du soir, aux études dirigées et la garderie post-étude des élémentaires du soir, directement en ligne.
  • demandes de dérogation/rapprochement de fratrie directement en ligne
  • inscriptions à l’Accueil de loisirs du mercredi et/ou pendant les vacances scolaires, directement en ligne
  • La gestion et le paiement des factures pour toutes ces prestations enfance/jeunesse directement en ligne.