Petite Enfance

Les priorités de la Municipalité, les objectifs et les compétences de la Ville en matière de Petite Enfance

Place aux tout-petits

Les essentiels de Montrouge

29/09/2016

Septembre 2016

Accueil à domicile, accueil chez une assistante maternelle, crèche et jardin d'éveil, vous trouverez dans le guide “place aux tout-petits” les renseignements utiles sur les différents modes d'accueil possibles à Montrouge.

Feuilletez cette édition

Téléchargez cette édition

Nouveau : le prélèvement automatique

Les parents peuvent désormais opter pour le prélèvement automatique pour régler leurs factures « famille » :

• Restauration scolaire
  •  Accueil du matin et du soir dans les écoles
  • Accueil de loisirs
  • Ecole municipale des sports
  • Accueil en structure Petite enfance

Le prélèvement se fait à date fixe. Vous n’avez plus besoin de vous rendre au Centre administratif, vous pouvez vérifier vos factures et suivre les transactions sur l’Espace citoyens.

Comment adhérer ?

• Connectez-vous à votre compte sur l’Espace citoyens (ou créez votre espace)
  • Dans votre espace, vous téléchargez puis signez les documents contractuels, à savoir le règlement en 2 exemplaires et l’autorisation de prélèvement, et joignez votre Relevé d’Identité Bancaire.
  • Le dossier d’adhésion complet est à renvoyer en PDF depuis l’Espace Citoyens ou par courrier à la Régie unique enfance - Direction de l’Education - Ville de Montrouge - 43, avenue de la République - 92120 Montrouge
  • Le premier prélèvement peut s’effectuer dès le mois suivant l’adhésion.
    Par exemple, pour tout dossier déposé avant le 10 février 2017, le prélèvement de la facture de janvier 2017 s’effectuera dès le 5 mars 2017 (prélèvement de la facture N+2 mois).

A noter : Les familles bénéfi­ciant de Chèques Emploi Services Universels ou d’une participation de leur Comité d’Entreprise, ne pourront pas opter pour le prélèvement automatique de ces factures.

Espace citoyens

Un guichet accessible 24h/24 et 7j/7 avec :

• inscriptions à la restauration, aux garderies maternelles et élémentaires du matin, à la garderie maternelle du soir, aux études dirigées et la garderie post-étude des élémentaires du soir, directement en ligne.
  • demandes de dérogation/rapprochement de fratrie directement en ligne
  • inscriptions à l’Accueil de loisirs du mercredi et/ou pendant les vacances scolaires, directement en ligne
  • La gestion et le paiement des factures pour toutes ces prestations enfance/jeunesse directement en ligne.