Consultation - Zone à faibles émissions métropolitaine

Face à l’urgence sanitaire et climatique, la Métropole du Grand Paris coordonne avec les communes à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86, la mise en place d’une Zone à Faibles Emissions (ZFE) visant à accélérer le renouvellement du parc automobile.

Une démarche en plusieurs étapes

• Depuis le 1er juillet 2019 (étape 1) : des restrictions ont été mises en place pour les véhicules Crit’Air 5 et non classés.
  • Depuis le 1er juin 2021 (étape 2) : ces restrictions ont été étendues aux véhicules classés Crit’Air 4.

Une démarche concertée

Comprise dans le territoire de la Métropole du Grand Paris, la Ville de Montrouge adhère à cette démarche et a donc mis en place une consultation préalable à la mise en œuvre des restrictions : les Montrougiens ont pu feuilleter le dossier de consultation à l’Hôtel de Ville, et déposer leurs observations et propositions dans l’urne mise à leur disposition.

Résultats de la consultation

Découvrez la synthèse des résultats, le motif de la décision et l'arrêté signé ci-dessous :