Consultation - Zone à faibles émissions métropolitaine

Face à l’urgence sanitaire et climatique, la Métropole du Grand Paris coordonne avec les communes à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86, la mise en place d’une Zone à Faibles Emissions (ZFE) visant à accélérer le renouvellement du parc automobile.

La première étape a consisté en des restrictions de circulation pour les véhicules Crit’Air 5 et non classés dès le 1er juillet 2019.

La seconde étape consiste à étendre cette première restriction aux véhicules classés Crit’Air 4, à compter du 1er juin 2021.

La Ville de Montrouge - étant comprise dans le territoire de la Métropole du Grand Paris - adhère à cette démarche et met en place une consultation préalable à sa mise en œuvre. Celle-ci est accessible sur la Plateforme "Zone à faibles émissions métropolitaine" dès le 9 mars 2021 et jusqu'au 31 mars, 17h.

Les Montrougiens peuvent feuilleter le dossier de consultation à l’Hôtel de Ville, et déposer leurs observations et propositions dans l’urne mise à leur disposition.

Vos observations et propositions peuvent également être adressées par voie postale jusqu'au 31 mars à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la Métropole du Grand Paris – Consultation ZFE-m - DEEC
15-19 avenue Pierre Mendès France
75 013 Paris