Stationnement 2018

Le 1er janvier 2018, la surveillance du stationnement en voirie en France va connaître des changements liés à une réforme nationale dite «loi MAPTAM». Celle-ci offre aux collectivités une autonomie de gestion de leur stationnement et la possibilité d’en déléguer le contrôle.

La société INDIGO a été choisie pour cette mission. Montrouge, à l’instar de nombreuses autres villes françaises et voisines, dont Paris au premier chef, saisit l’opportunité de cette échéance pour proposer aux Montrougiennes et Montrougiens un accès privilégié au stationnement en ville. Dès 2018, celui-ci sera organisé de façon plus stratégique et plus rationnelle en répondant à trois objectifs :

• Donner la primeur des places de stationnement aux Montrougiens
  • Faciliter l’accès aux commerces en améliorant la rotation des véhicules dans les secteurs commerciaux
  • Réduire la circulation en évitant les automobilistes n’ayant aucun lien avec Montrouge (voitures ventouses stationnement « parking » pour prendre un autre mode de transport dans la ville)

UNE POLITIQUE SIMPLIFIÉE

• Plus que 2 zones : une zone rouge de courte durée en centre-ville (limitée à 2 h) et une zone verte
  • Stationnement payant dans toute la ville tous les mois de l’année de 9h à 20h, du lundi au samedi.
  • Nouveaux tarifs avec un tarif préférentiel (entre -50% et -70% du tarif normal) pour les Montrougiens.
  • Nouveaux horodateurs et développements des moyens de paiement dématérialisés (application smartphone, etc…).

Votre contact pour tout renseignement

Boutique INDIGO
3/5 rue Georges Messier - 92120 MONTROUGE
Ouvert lundi de 14h à 19h, mercredi de 14h à 19h et samedi de 9h à 14h