Concours des pavillons et balcons fleuris

Engagée dans une politique de verdissement et d’agriculture urbaine, la Ville de Montrouge offre à ses habitants près de 10 hectares d’espaces verts à travers ses parcs, squares et jardins, tous gérés de manière éco-responsable.
Villes et Villages fleuris 3 fleurs, la Ville développe aujourd’hui un fleurissement plus durable et écologique.

Participez au concours 2021

Pour que Montrouge soit encore plus belle, la Ville s’engage et a invité les Montrougiens à participer au Concours « Montrouge ville verte et fleurie ».
Tous les participants seront récompensés lors de la cérémonie de remise des prix à l’automne 2021 (sous réserve des conditions sanitaires).

Les inscriptions sont closes

35 candidatures ont été retenues pour cette nouvelle édition du concours. Parmi elles, des balcons, des fenêtres et des jardins visibles depuis la rue mais aussi des parcelles de jardins partagés !

Un jury, composé d'élus et de professionnels des Espaces verts et de l'Agriculture urbaine, sillonnera les rues afin d'établir son classement et décerner les différents prix (Prix du plus beau balcon visible depuis la rue / Prix de la plus belle fenêtre visible depuis la rue / Prix du plus beau jardin visible depuis la rue / Prix de la plus belle parcelle de jardin partagé). Ce classement s'effectuera en suivant 4 critères :

• l'impact sur le paysage urbain
  • L’association et l’agencement des plantes et l’harmonie des couleurs
  • La diversité et l’équilibre entre les différentes plantes
  • La prise en compte d’une végétalisation durable (plantes vivaces, gestion de l’eau, paillage…)

Le prix du public 2021 : à vous de voter !

Un dernier prix récompensera la fenêtre, le balcon ou le jardin qui aura obtenu le plus de votes des Montrougiens. À vous de jouer, à vous de voter !

Pour participer à cette sélection, remplissez le formulaire ci-dessous en renseignant votre balcon, votre fenêtre ou votre jardin préféré parmi les photos suivantes :

• 6 rue Amaury Duval
1[2]

Identité

Les lauréats 2020

Pour récompenser les habitants qui avec attention, prennent le temps de verdir et fleurir leurs fenêtres, balcons, terrasses et jardins, la Ville de Montrouge organise chaque année le Concours Ville verte et fleurie. Un jury composé d’élus municipaux et des abonnés de la page Facebook de la Ville ont désigné les heureux gagnants de 2020 !

Prix du plus beau jardin visible depuis la rue

• 1 Annick BARBOZA au 72 rue Périer
  • 2 Aziz BOUSHABA au 10 rue la Fontaine
  • 3 Benedicte PONCHARAL au 28 rue de la Vanne

Prix de la plus belle fenêtre visible depuis la rue

• 1 Martine LE BRIS JOUAN au 15 rue Fénelon
  • 2 Monique MAZAUDIER au 105 avenue de la République
  • 3 Joëlle LAVERDET au 17 rue Louis Rolland

Prix spécial du public (choisi par les abonnés de la page Facebook)

• 1 Marie-Isabelle TRIVES-CREMIEUX pour son balcon au 126 rue Maurice Arnoux
  • 2 Geneviève MANGENEY GALINDO pour son balcon au 31 avenue Henri Ginoux
  • 3 Vincent NGUYEN pour son balcon au 102 avenue Jean Jaurès

Prix du plus beau balcon visible depuis la rue

• 1 Marie-Isabelle TRIVES-CRÉMIEUX au 126 rue Maurice Arnoux
  • 2 Vincent NGUYEN au 126 rue Maurice Arnoux
  • 3 Christine MAILLARD au 165 avenue Henri Ginoux

Prix de la plus belle parcelle de jardin partagé

• 1 Paul Guy DUPRE, bacs de plantation de l’AMAP situés marché de la Marne
  • 2 Alexia NOULIN pour sa parcelle au jardin partagé du Conservatoire

Félicitations aux lauréats ! Ils remportent :

• des bons d’achat de 50 € à 150 € à faire valoir auprès des fleuristes de la ville pour les gagnants
  • des cours de jardinage de 3h à l’Ecole de Breuil pour les gagnants
  • des bulbes pollinisateurs prenant de culture biologique en mélange (tulipe, crocus, muscaris, narcisses, Ipheion) pour tous les participants.