Plan fleurissement durable

Au total plus de 31 000 bulbes ont été plantés en 2022

Les secteurs concernés : Hôtel de Ville, square des États-Unis, pelouse de la RD 920, avenue Aristide Briand, square Robert Doisneau, Médiathèque, place Jean Jaurès, parc Jean-Loup Metton, Allées Jean Jaurès et Rue Auber.

La Mairie a aussi mis en place une stratégie de fleurissement durable avec le remplacement de nombreux massifs d’annuelles par des massifs de vivaces avec des bulbes. Cette trame forte d’arbustes et de vivaces permet d’avoir à la fois une grande diversité d’essences favorables à la biodiversité et de renforcer l’attractivité de la ville tout au long des quatre saisons : 87 000 bulbes, 8 550 vivaces, 3 300 arbustes plantés entre la fin du printemps 2020 et la fin d’année 2021.