Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Fantaisies musicales

Partager

Des spectacles amusants pour les petits Montrougiens

Fantaisies musicales

Pour cette saison culturelle 2016-2017, la médiathèque vous propose quatre spectacles pour enfants dans le cadre des fantaisies musicales.

Des histoires racontées en musique pour ravir les plus petits !

  1. Médiathèque

    32 av gabriel peri
    92120 Montrouge

    • Tél. : 01.46.12.75.95

    Situer sur le plan

Talankoï

© DRSamedi 21 janvier à 10h et à 11h
Médiathèque

Découvrez la bande-annonce du spectacle

Par la compagnie Le pli de la voix
Avec Alain Paulo
Durée : 30 min - à partir d’1 an

 

L'histoire

Chansons traditionnelles enfantines, berceuses, comptines et jeux de doigts issus des cultures d'ici et d'ailleurs seront l'occasion pour Alain Paulo d'emmener avec lui les jeunes enfants et les adultes qui les accompagneront dans le plaisir de (re)découvrir un répertoire riche de sens et de sonorités.
Ce petit tour du monde de la chanson enfantine se veut être l’occasion de partager nos différences tout comme nos ressemblances avec comme vecteur universel la langue et la musique… 

Infos pratiques

Entrée libre
Réservation obligatoire à partir du 31 decembre 2016 à la médiathèque au 01.46.12.76.02

Le dattier du sultan de Zanzibar

© DRSamedi 25 février à 15h
Médiathèque

Avec François Vincent
Durée : 1h – à partir de 7 ans

Le Sultan de Zanzibar est très fier de son dattier. C’est l’unique de toute l’île. Mais chaque année, pendant la nuit qui précède la cueillette, un mystérieux oiseau noir dévore toutes ses dattes. Le Sultan en perd la raison. Dans sa folie il crée un monstre : son propre chat. Pour arriver à ramener la paix dans l’île, les sept fils du Sultan devront se montrer à la hauteur...

Ce conte aux racines cosmopolites est l’adaptation très libre d’un récit collecté à Zanzibar au XIXe siècle. A l’instar de l’histoire mouvementée de l’île, «Le dattier du sultan de Zanzibar» se distingue par un subtil mélange de saveurs africaines, arabes et européennes. Conte à rire, conte à rêver, conte à grandir, conte à danser. Avec son humour cartoon et sa guitare enjouée, François Vincent nous emmène dans une histoire à la fois poétique et déjantée.

Info pratique

Entrée libre
Réservation obligatoire à partir du 4 février 2017 à la médiathèque au 01.46.12.76.02

Un beau matin

© DRSamedi 18 mars à 10h et à 10h45
Médiathèque

Par La compagnie du bazar au terminus
Avec Florian Genilleau
D’après l’œuvre de Leo Lionni
Durée : 30 min – à partir de 6 mois

Une voix, une harpe, une famille d'accordéons, des tubes sonores multicolores et voilà petits et grands embarqués en douceur dans de drôles d'histoires racontées, jouées, chantées. Un univers malicieux et poétique, des jeux de doigts, des chansons, des comptines, tant de petites graines semées pour qu'un beau matin...

Dans ce spectacle solo, librement inspiré de l’œuvre de Leo Lionni, on nous raconte une belle histoire de souris poètes, on traverse une forêt d'animaux musiciens, on suit les aventures de drôles de tubes bleus et jaunes, puis on se surprend à rêver de voyage. Les tout-petits sont invités ici à s'émerveiller, à partir à la rencontre de l'imaginaire. À la fin du spectacle, une seule envie, qui résonne encore et longtemps au creux de leurs oreilles, quelques notes, quelques mots...

Info pratique

Entrée libre
Réservation obligatoire à partir du 25 février 2017 à la médiathèque au 01.46.12.76.02

Les 7 gueules du dragon

© DRSamedi 22 avril à 15h
Médiathèque

Découvrez la bande-annonce du spectacle

Par Les Volubiles
Avec Barbara Glet et Anne-Lise Vouaux-Massel
Durée : 45 min – à partir de 5 ans

C’est l'histoire d'un jeune homme, né d'un poisson. Un héros en devenir, plein de bravoure et de joie de vivre. Un jeune homme qui luttera contre un dragon, rencontrera l'amour mais aussi l'injustice, et qui, au détour d'une nouvelle aventure, trop confiant, se fera piéger. Ses frères entendront sa plainte, sauront-ils le sauver ?


Anne-Lise et Barbara se rencontrent en octobre 2010. Elles veulent expérimenter le fait de raconter à deux et organisent donc des soirées en appartement. Face à l’enthousiasme du public et pour faire grandir cette connivence artistique, elles montent une série de contes tout public destinés à la rue. En octobre 2011, elles montent leur premier spectacle “Mais il est ici, le bonheur !” composé de contes travaillés en rue et d’autres histoires. Elles étaient sur le OFF 2012 du festival Paroles de Conteurs à Vassivère, au Québec pour le festival Contes en Iles 2012, et poursuivent leurs voyages à travers la France et les festivals. "Les 7 gueules du dragon" est une création 2012. Leur travail mêle la parole conteuse, le théâtre, le chant et le mouvement.

Info pratique

Entrée libre
Réservation obligatoire à partir du 1er avril 2017 à la médiathèque au 01.46.12.76.02