Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Les âmes nocturnes

Partager

Lors d’une nuit sans fin, deux personnages à la frêle silhouette sont emportés dans le tourbillon de leurs songes et de leurs cauchemars

Dimanche 25 septembre à 16h00
Le Beffroi - Salle Moebius

Découvrez un extrait du spectacle

Par la Compagnie Le Shlemil Théâtre
Écriture, mise en scène et interprétation : Julien Lubek & Cécile Roussat
Durée du spectacle : 1h10
Conseillé à partir de : 6 ans

Production du Shlemil Théâtre, avec le soutien du Chapiteau de Porchefontaine et du Centre culturel Jean Vilar à Marly-le-Roi, du Festival International de mime de Shefa-Amer (Israël) et du Tas de Sable-Ches Panses vertes, Pôle arts de la marionnette en région Picardie, missionné par le ministère de la Culture et de la Communication au titre du compagnonnage marionnette. Photo © shlemil.

L’histoire

Lors d’une nuit sans fin, deux personnages à la frêle silhouette sont emportés dans le tourbillon de leurs songes et de leurs cauchemars. Ces deux êtres, à mi-chemin des Enfants Terribles de Cocteau et des délicieux rejetons de la Famille Adams, voyagent avec légèreté dans un univers onirique en incessante métamorphose. Leurs rêves s’emparent alors de la réalité : combat acharné contre une couette qui se rebelle, joyeuse imbrication des corps dans l’édredon à la recherche du sommeil, repos surréaliste devant une télévision mal réglée… Les objets s’animent, révélant l’absurdité poétique du quotidien, un univers fantasmagorique d’où tout s’échappe, pour le meilleur et pour le rire !

Le spectacle

Drôle, absurde et poétique, ce spectacle mêle avec finesse et éclat, les arts du mime, le nouveau cirque, la magie et le théâtre d’objet. Cette fable visuelle et féerique aux allures de rêve éveillé nous fait partager avec bonheur l’éphémère sentiment de l’enchantement du Vivant. Les Âmes nocturnes est une ode à l’enfance qui sommeille en chacun d’entre nous, entre sourires aux lèvres et douce mélancolie. La musique, principalement puisée dans le répertoire classique, confère au spectacle une universalité qui parle à toutes les âmes et pas seulement nocturnes.

Les critiques

« Un univers loufoque et délirant, très inventif. Poétique, ludique et insolite, ce spectacle est un rêve éveillé, très drôle et surprenant. » Europe 1

« Une fantaisie poétique incomparable » Le Monde

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Billetterie

 

© shlemil

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €
En billetterie individuelle : tarif c. de 8 à 20 €
Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque
Info au 01.46.12.74.59