Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Lauréats 2016

Partager

Des projets dans l'air du temps : Réseau de jeunes mamans, pâtisseries maison, etc.

La tendance 2016

Voir l'image en grandLors de la cérémonie de remise de la 2e édition des T-JAM, le 3 février dernier à l’Hôtel de ville, trois jeunes candidats ont été récompensés pour leur esprit d’entreprendre et la qualité de leur projet.
Dans la catégorie « Développement économique », Audrey Fournier, créatrice de la « Pâtisserie Bloom », a su convaincre le jury avec son concept de pâtisseries sur-mesure et de cours pour les particuliers et les entreprises. Fabiano Desplat, styliste, a été ré-compensé dans la catégorie « Action sociale, culturelle ou sportive » pour son projet de maison de couture. Outre des stages chez Christian Dior ou Stéphane Rolland, le jeune créateur a déjà organisé plusieurs défi lés avec ses créations.
Dans la catégorie « Jeune Pousse », c’est Charlotte Marin avec « Esprit Maman » qui a remporté les suffrages. « Esprit Maman » est une plateforme en ligne qui a vu le jour en mars 2015. Le site propose un large panel d’ateliers à domicile, à Paris et en région parisienne, et donne de nombreux conseils aux futures et jeunes mamans.

Un an de soutien

Une année sous parrainage ! Chaque lauréat reçoit un soutien financier de 1 500 €, un pack bancaire et un espace de travail à un prix préférentiel. Les 3 lauréats seront épaulés dans leur positionnement, développement commercial, marketing et communica-tion par les dirigeants des entreprises sponsors. Chaque lauréat possède un coach : l’entreprise Daytona apportera son expertise à la Pâtisserie Bloom, l’AEM conseillera « Esprit Maman » et l’agence de communication 40 degrés sur la banquise accompagnera Fabiano Desplat dans le développement de sa maison de couture.
Les sponsors sont tous basés à Montrouge : l’AEM, BNP Paribas, EDF/CNEN, Henix, Start-Way, 40 degrés sur la banquise, Daytona, Traphot, TDF, Uneo, Moutot et Pygmalion Communication. Avec la reconnais-sance apportée par le Trophée et le soutien des différents professionnels, les lauréats de l’édition 2016 opti-misent leurs chances de réussite dans le développement de leur entreprise.