Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Mois du conte

Partager

Des contes traditionnels remaniés avec humour et talent !

Mots, musique et humour composent ces contes

Deux contes, 3 représentations au total pour faire rêver les petits Montrougiens au rythme des mots des conteurs.

  1. Médiathèque

    32 av gabriel peri
    92120 Montrouge

    • Tél. : 01.46.12.75.95

    Situer sur le plan

Le roman de Renart

© DRSamedi 5 novembre à 15h
Médiathèque

Avec Philippe Imbert
Durée : 1 h - à partir de 7 ans

Renart le goupil, le plus rusé, le plus malin, le plus félon nous entraine d’aventures en aventures pour le plus grand malheur de tous et surtout de son cher compère Isengrin le loup. Dupera t-il la mésange ? Trompera t-il Tiècelin le corbeau ? Volera t-il les jambons d’Isengrin ? Séduira t-il la louve ?

Dans le roman de Renart, les animaux miment les hommes. Dans son Roman de Renart, Philippe Imbert mime les animaux et rythme son récit au son d’une pandereta (tambourin à grelot). En conservant en ancien français, expressions, tournures de phrases et vocabulaire, il entraine petits et grands en plein moyen-âge et garde toute la saveur de cette œuvre, fruit d’une écriture collective des XIIème et XIIIème siècles.

Entrée libre
Réservation obligatoire à partir du 15 octobre 2016 à la médiathèque au 01.46.12.76.02

Le miroir et le coquelicot

© DRSamedi 19 novembre à 11h et 15h
Médiathèque

Découvrez un extrait du spectacle

Par la compagnie Raymond et Merveilles
Avec Guy Prunier et Marion Cordier
Durée : 50 min – à partir de 3 ans

Raymond, enfant solitaire, se raconte une histoire chaque soir, ou plutôt, invente pour son doudou un feuilleton qui met en scène Hortense la souris, gardienne des nuits de Georges le géant. Une fable aux nombreux rebondissements où n’est pas peureux celui qu’on croit.

Lui conteur, elle chanteuse-musicienne mais tout deux racontent, chantent, jouent, créent des images… Leurs voix sont accompagnées par l’accordéon, un buffet de cuisine et ses accessoires. Marion Cordier a puisé dans le répertoire des berceuses du monde et inventé les mélodies qui rythment le conte. Sortis des tiroirs, quelques objets ordinaires, non contents d’être sources sonores, deviennent « choses à dire », changeant d’aspect et d’usage au gré du jour et de la nuit.

C’est un spectacle qui évoque les mystères du sommeil, l’appréhension de la solitude et la douceur de se savoir accompagné, l’instant insaisissable de l’endormissement, la troublante traversée de la nuit… Mais aussi comment le rêve, la fiction, l’imaginaire influent sur nos jours…

Entrée libre.
Réservation obligatoire à partir du 29 octobre 2016 à la médiathèque au 01.46.12.76.02