1. Stade Maurice Arnoux

92120 Montrouge

Situer sur le plan

Son histoire

Le stade municipal a été construit en 1912-1913, puis reconstruit en 1932-1933 par l’architecte Marcilloux - également bâtisseur de la municipalité confie à l’architecte Marcilloux - encore lui ! - la construction d’un centre médico-social : médecine générale avec radiologie, consultations prénatales et pédiatriques avec distribution gratuite de lait, dispensaires antituberculeux et antisyphilitique y sont proposés. Depuis juin 2012, au 5, rue Amaury Duval se trouve le Pôle santé solidarité Claude Manonviller regroupant les services médico-sociaux de Montrouge en plus du CMS.

Son intérêt

L’architecture caractéristique des années 30.
Mairie de L’Hay-les-Roses. Il devait notamment accueillir le patronage municipal, fondé en 1898.