Concours d’écriture de la nouvelle fantastique et policière

Mobilisez votre imagination en participant au Concours d’écriture de la nouvelle fantastique et policière

Participez au concours d'écriture

Si vous avez l’art de savoir multiplier les intrigues et les confessions de vos personnages ou de plonger votre lecteur dans des univers extraordinaires et surnaturels, alors participez au Concours d’écriture de la nouvelle fantastique ou policière organisé par la Ville de Montrouge !

Qui peut participer ? Le concours est-il gratuit ?

Ce concours est ouvert à tous, Montrougiens et non Montrougiens. Selon votre âge, vous pouvez postuler dans l’une des trois catégories : 10 - 13 ans / 14 -17 ans / + 18 ans.
Il est entièrement gratuit.

Des thèmes sont-ils imposés ?

Aucun thème n’est imposé. Vous avez le choix de concourir dans le genre policier (déroulement d’une enquête menée par un policier ou un détective privé) ou fantastique (science-fiction, horreur, aventures, merveilleux...).

Quelles sont les règles d’écriture à respecter ?

Votre nouvelle doit être envoyée au format Word avec une police Times New Roman, taille 12 de couleur noire et une interligne 1,5.
Elle ne doit pas dépasser 3 pages numérotées pour les moins de 18 ans et 7 pages numérotées pour les adultes.
Le titre de la nouvelle doit apparaître impérativement en amont. Votre nouvelle doit être anonyme.

Comment participer ?

Il suffit d’envoyer votre nouvelle avec votre bulletin de participation ou autorisation parentale si vous êtes mineur avant le vendredi 15 mars 2019 à concoursnouvelle@ville-montrouge.fr.

Quels sont les lots à remporter ?

Si vous êtes dans les trois premiers de chaque catégorie d’âge et de genre, vous remportez un bon d’achat valable dans les deux librairies montrougiennes situées avenue de la République, Matière grise et Le Bonheur.
1er prix : 150 € - 2e prix 100 € - 3e prix 50 €

Les lauréats non-Montrougiens recevront des Chèque-Lire.

Quand a lieu la remise des prix ?

La remise des prix a lieu au mois de juin 2019 à la Médiathèque de Montrouge.

Consulter le règlement du concours

Résultats du concours 2017-2018

Découvrez les lauréats du concours d'écriture de la nouvelle fantastique ou policière 2018.

Genre

FREGNAC Rémi

Chirinda

DORANGE Alexis