Prêt de livres numériques

La médiathèque enrichit son offre avec des livres numériques.

Depuis janvier 2022 la médiathèque de Montrouge enrichit son offre de nouveautés avec des livres numériques à télécharger en ligne depuis son catalogue.
Vous en avez assez d’attendre des semaines les ouvrages les plus réservés ? N’hésitez pas, lancez-vous !
Vous partez en vacances ? Ne remplissez plus vos valises de livres, téléchargez-les !

Le prêt de livres numériques

Le prêt de livres numériques en Bibliothèque (PNB) est un dispositif mis en place par les éditeurs et soutenu par le Ministère de la Culture, qui permet aux bibliothèques de prêter en toute légalité des fichiers numériques.

Le prêt de livres numériques offre la possibilité de télécharger des livres directement de chez vous depuis le catalogue de la médiathèque sur votre tablette, smartphone ou ordinateur. Ces livres numériques vous sont alors prêtés pour 30 jours, dans la limite de trois simultanément et par adhérent.

Les modalités

  • Etre abonné à la médiathèque
  • Possibilité de télécharger 3 livres différents en même temps
  • Pour une durée de 30 jours

Au bout de 30 jours, si vous n’avez pas restitué le document, il ne pourra plus être lu.

Selon les éditeurs, 5 prêts simultanés peuvent être autorisés pour un même titre. Ce qui signifie que certains livres numériques peuvent être prêtés à 5 adhérents différents !

En pratique

Les livres numériques sont identifiables sur le site de la médiathèque par ce symbole devant le titre, vous trouverez le catalogue complet des livres numériques disponibles au prêt à distance en cliquant ici : catalogue des livres numériques

Nous vous invitons cependant, pour la première utilisation, à utiliser les modes d'emploi disponibles sur le site de la médiathèque.

Pour vous aider dans les premières démarches n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : mediatheque.contact@ville-montrouge.fr, en nous laissant vos coordonnées téléphoniques, et nous vous rappellerons.