Spectacles : Réservez vos billets !

Théâtre, danse, concerts, stand-up… Le spectacle vivant dans toute sa diversité artistique s’invite pour une nouvelle saison au Beffroi, lieu de culture emblématique de la ville et même au-dehors.

Au programme ? 26 rendez-vous remarquables par leur qualité, leur éclectisme, leur originalité, choisis par une équipe passionnée au sein de la Direction de la Culture de la Mairie. Tour d’horizon d’un programme au diapason de l’actualité artistique nationale et qui fait une large place aux talents locaux !

Des représentations pour tous

La saison culturelle montrougienne sera avant tout accessible et rassembleuse en vous donnant l’opportunité de voir vos artistes favoris à des prix défiant toute concurrence, dont André Manoukian et son invitée la chanteuse Dafné Kritharas, Maxime Le Forestier, Fary côté humour, Delphine Horvilleur ou Alexis Michalik...

Partagez des expériences

Inédits ! Suivez confortablement installé dans les fauteuils de la salle Moebius les 4 épisodes de la nouvelle série théâtrale Les Fleurs de Macchabée de Grégoire Cuvier. Revivez les matchs historiques de la Coupe du Monde de 1998 avec France. Partagez des tasses de thé et faites du canoë tout en philosophant avec Ami.e.s, il faut faire une pause... Ou encore lors de Like Me promenez-vous hors-les murs, à l’Aquapol, en compagnie d’un champion d’apnée.

Une programmation éminemment sociétale

La sélection 2023-2024 est composée également de spectacles qui font écho à notre temps, pour nous inviter à réfléchir et à réagir face aux grandes questions d’actualité. Delphine Horvilleur interroge ainsi la question de l’identité dans Il n’y a pas de Ajar, un monologue ciselé sur les clivages culturels et religieux tandis que Mort d’une montagne, à mi-chemin entre théâtre documentaire et oeuvre de fiction, nous rappelle, sur fond de récit d’une excursion en montagne, que nous vivons à l’heure de l’urgence climatique.

Place aux Montrougiens

Parce que nous avons l’exigence de mettre en avant et de soutenir la création montrougienne, vous aurez plusieurs occasions de (re)découvrir nos talents locaux comme la compagnie La Limone qui s’offre un match d’improvisation théâtrale contre la Ligue Nationale d’Improvisation de Montréal ! Que la meilleure gagne… Et parce que le génie n’attend pas le nombre des années, ne manquez pas la jeune Johanna Malédon qui a créé la compagnie Mâle à Montrouge à seulement 21 ans et qui propose À bientôt, un spectacle de danse énergique et sensuel porté exclusivement par des femmes.

Vous le devinez déjà, la saison culturelle 2023-2024 sera pleine de rebondissements, donc lancez-vous dans l’aventure !

Achetez vos places

Rechercher un évènement