Des actions culturelles à la médiathèque

La Médiathèque est un lieu de rencontre pour les esprits curieux

La Médiathèque de Montrouge organise tout au long de l’année des évènements culturels de qualité : expositions, concerts-découverte, lectures, débats, contes...

Elle participe aussi aux événements nationaux comme Le Printemps des poètes et la Nuit de la Lecture côté littéraire, le Mois du film documentaire côté cinéma, ou encore La Science se livre, côté découvertes scientifiques avec le Département des Hauts-de-Seine.

Enfin, elle s’associe également aux grandes expositions (Salon de Montrouge, Miniartextil...) et aux événements de la Ville de Montrouge (Inspirations végétales...) pour inviter les visiteurs à prolonger leurs découvertes à travers les ressources documentaires de la Médiathèque et les conseils des médiathécaires.

L’Espace Jeunesse propose des histoires pour les tout petits, des spectacles dans le cadre du Mois du conte ou des Fantaisies musicales, un club de lecture comme Histoire d’en lire.
L’Espace Adulte organise des Cafés (Café philo, Café romans), des ateliers, des conférences, des lectures-spectacles dans les domaines des arts, des sciences, de la littérature et des sciences humaines.
L’Espace Musiques et Cinémas propose des conférences, des concerts découvertes chaque mois, des rencontres couplées parfois avec des projections notamment dans le cadre du Mois du film documentaire, les Ciné-rencontre, Mardis-Ciné.