Des actions culturelles à la médiathèque

La Médiathèque est un lieu de rencontre pour les esprits curieux

La Médiathèque est un lieu de rencontre pour les esprits curieux. Elle organise ainsi tout au long de l’année des ateliers et des animations culturelles : expositions, concerts-découverte, lectures, débats, contes...

L’Espace Jeunesse propose des histoires pour les tout petits, des spectacles dans le cadre du Mois du conte ou des Fantaisies musicales, un club de lecture comme Histoire d’en lire.
L’Espace Adulte organise des Cafés (Café philo, Café romans), des ateliers, des conférences, des lectures-spectacles dans les domaines des arts, des sciences, de la littérature et des sciences humaines.
L’Espace Musiques et Cinémas propose des conférences, des concerts découvertes chaque mois, des rencontres couplées parfois avec des projections notamment dans le cadre du Mois du film documentaire, les Ciné-rencontre, Mardis-Ciné.

Chaque année, la Médiathèque s’associe également aux grandes expositions de la Ville de Montrouge et aux évènements nationaux comme Le Printemps des poètes ou départementaux comme La Science se livre.