Pré-inscriptions et inscriptions

Pré-inscriptions le lundi 28 novembre 2022 à partir de 8h30

Vous avez jusqu’au vendredi 2 décembre 2022 à 17h15 pour vous inscrire - Dans la limite des places disponibles.

Sur votre Espace citoyens

Espace citoyens

Créer votre compte en 5 minutes et demandez au service Éducation de la Ville de Montrouge la clé qui vous permettra de voir dans votre Espace privé tous les membres de votre famille que vous pourrez inscrire.

Au centre administratif – 4, square Edmond Champeaud

Guichets uniques de l’accueil Enfance (rez-de-chaussée)

Ouvert lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 11h45 et 13h30 à 17h15
Et le jeudi de 8h30 à 11h45 et 13h30 à 19h15.

Infos au 01 46 12 73 82.

À noter

Les séjours de vacances sont ouverts aux enfants dont les parents sont domiciliés à Montrouge et sous réserve que l’enfant ait atteint son 13e anniversaire le jour du départ. Les pré-inscriptions aux séjours de vacances sont soumises au paiement régulier des factures périscolaires.

Inscriptions à partir du mercredi 7 décembre 2022

• Les places dans les séjours seront attribuées le mardi 6 décemmbre 2022. Vous serez informé par mail des suites de votre pré-inscription.
  • Si votre enfant est admis pour un séjour, vous serez invité à retirer un dossier d’inscription au centre administratif au plus tard le vendredi 30 décembre 2022 (voir adresse et horaires ci-dessus).

Le paiement du séjour s’effectue à ce moment-là. Les tickets temps libres ne sont pas acceptés pour les séjours de vacances d’hiver. Pour bénéficier du calcul du quotient familial, il vous sera demandé les photocopies des avis d’imposition 2022 sur le revenu 2021. Toute facture éditée et payée ne pourra plus être corrigée.

Cas d'annulation

Passé cette date, sans démarche de confirmation, la Ville de Montrouge procédera à l’annulation de votre pré-inscription et la place sera attribuée à une famille sur liste d’attente.

• Vous disposez ensuite d’un délai de 8 jours lors du retrait du dossier pour le renseigner, le compléter et le rapporter au centre administratif pour vérification.

Vous recevrez une fois l’inscription confirmée une présentation du séjour envoyée par le prestataire à l’adresse mail que vous nous aurez communiquée ou un lien pour une réunion d’information en visioconférence.

À savoir

Les enfants inscrits dans les séjours organisés par la Ville partiront de Montrouge et rentreront à Montrouge avec le mode de transport mis en place par le prestataire. Aucune dérogation à ce principe ne sera acceptée

Les dates de séjour peuvent être modifiées suite à des contraintes d’organisation. Tout rapatriement pour comportement asocial sera à la charge exclusive des familles.