Lauréats 2019

Découvrez les lauréats 2018 des Trophées Jeunes Actifs de Montrouge

Mardi 5 février, les quatre lauréats 2019 ont été récompensés à l'occasion d'une cérémonie dynamique (concert de jazz, genius bar).

Les lauréats sont :

Prix "Innovation Entrepreneuriale" : Lucy

Remis par Jean-Luc Tuffier représentant CCI Hauts-de-Seine

Projet : mettre gratuitement à la disposition des salariés des moyens de transport domicile-travail complémentaires et écologiques.

Lauréats : Nicolas Branco et Léo Avdyli
« Le premier véhicule qui sera proposé par LUCY est la trottinette électrique, grâce à des bornes de recharge installées directement dans les locaux des entreprises. Notre objectif «idéal» est l’adoption massive de solutions de mobilité «verte» par les entreprises pour leurs salariés.
Les entreprises ont un rôle majeur à jouer dans la transition écologique et l’impact sur les émissions de CO2 pourrait être très important. »

Parrain : Alexandre Vaudois, Responsable du Pôle Développement territorial et commerce CCI 92.

Prix "Entreprendre" : Nairodmedia

Remis par Geoffroy Regouby, Président de l'AEM

Projet : aider à la restauration des monuments historiques et des ouvrages classés en France, à travers l’utilisation de l’imagerie aérienne.

Lauréat : Dorian Migliore
« Nous réalisons des reportages photos ainsi que des modélisations 3D de divers monuments afin de faciliter le travail des architectes du patrimoine. Cela permet d’avoir une visibilité sur les parties peu accessibles, tout en minimisant les risques humains. J’ai candidaté aux T-JAM pour y trouver une famille entrepreneuriale, échanger avec d’autres entrepreneurs du territoire, résoudre des problématiques communes et pouvoir dynamiser la création de services que je propose aujourd’hui. »

Parrain : Remi Kaeppelin TDF, opérateur mondial d’infrastructures qui accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité.

nairodmedia.com

Prix "Valeurs" : Petit sioux

Remis par Julien Lozano, Président du Rotary Club Paris Porte d'Orléans

Projet : proposer une sélection de jouets adaptés aux enfants entre 0 et 3 ans, grâce à un abonnement à une box. Quand l’enfant se lasse des jouets, les parents les renvoient et reçoivent une nouvelle box.

Lauréats : Audrey Bernard et Sophie Pin
« Notre objectif est d’offrir aux familles une solution simple pour qu’elles puissent disposer de jouets d’éveil de qualité toute l’année, de bénéficier d’informations pédagogiques sur mesure et de rendre leur consommation plus responsable en limitant la surconsommation, le gaspillage et l’importation lointaine de jouets.
Nous avons candidaté aux T-JAM afin de bénéficier d’un accompagnement dans la définition et la mise en oeuvre de notre projet. De plus, être lauréat aux T-JAM permet d’accéder à un réseau d’entrepreneurs et d’experts, une source importante d’entraide et d’émulation. »

Parrains : Julien Lozano, fondateur de Wizi, application pour la location immobilière et Grégoire Lelanchon, créateur de Caliquo, fabricants de brosses à dents écologiques.

Prix d'honneur : Sif & Loki

Remis par la Claude Favra, 1er Maire-adjoint déléguée à la Petite Enfance, à la Parentalité et aux Relations avec les services administratifs et Patrice Carré, Maire-adjoint délégué au Développement économique, aux Commerces, à l’Artisanat et aux Associations pour la Ville de Montrouge

Projet : créer des perruques pour les malades du cancer leur permettant de conjuguer confort quotidien et estime de soi.

Lauréate : Agnès Bragiola « J’ai été touché dans mon entourage par le cancer et c’est là que je me suis rendu compte que malheureusement le choix était extrêmement limité. Les perruques et les franges sont insupportables au bout de quelques heures sur la tête et les foulards/turbans sont connotés cancer. J’ai voulu apporter une autre solution qui apporte le confort et une belle image de soi. J’ai travaillé pendant deux ans à mettre au point ce nouveau produit.»

Parrain : Philippe Cadiou, Managing Director, Daytona entreprise spécialisée dans le marketing et la force de vente à Montrouge.

sifloki.com