On en parle en ville

Déambulation solennelle

D’abord le cimetière de Montrouge, puis le square des Combattants d’Afrique du Nord et enfin le monument aux Morts, place du Général Leclerc… le 19 mars dernier, à l’occasion du 63e anniversaire des accords d’Évian entérinant la signature du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, c’est toute une délégation qui s’est déplacée à travers la ville pour rendre hommage aux civils et aux soldats morts pendant cette guerre et durant les combats en Tunisie et au Maroc. Le maître de cérémonie, Jean-Yves Verzeele, Maire-adjoint à la Vie associative, aux Sports et à la Jeunesse, était accompagné par le Maire, Étienne Lengereau, ainsi que par des élus des conseils municipal, départemental et régional, des représentants des associations d’Anciens combattants et de jeunes élus du Conseil municipal des enfants.

L’art montrougien s’expose à… Gennevilliers !

Une fois n’est pas coutume, c’est à Gennevilliers qu’on vous emmène, à l’usine Chanteraines… mais c’est pour vous parler de quatre œuvres montrougiennes qui sont actuellement présentées jusqu’au 13 avril dans l’exposition Trésors de banlieues : couronnes d’humanité. La sculpture en bronze À Coluche de l’artiste montrougien Guillaume Werle, le tableau Les Oies dans la basse-cour de Marcel Couchaux, l’œuvre textile In Transit de Maciej Mesznik et la peinture Laboratoire d'attente d’Antoni Taule figurent en bonne place parmi plus de 250 œuvres issues des collections de communes franciliennes. Voici quelques clichés qui devraient vous donner envie d’aller découvrir l’expo !

Collégiens et écoliers donnent le ton…

Voilà un jeune chœur montrougien qui a brillé sur la scène du Beffroi ! Le 11 mars dernier, les élèves du collège Maurice Genevoix et les écoliers de Boileau, sous la direction du chef de chœur Thomas Tacquet, ont pris part à un concert choral animé par Fiat Cantus, fruit de leur travail mené tout au long de l’année et soutenu par la Ville et l’Éducation nationale dans le cadre des Enseignements artistiques et culturels (EAC).

Songes d’une nuit… d’expo !

Le 7 mars dernier, c’était soir de vernissage à la Médiathèque à l’occasion de la présentation des peintures de l'artiste montrougien Aimé Venel, en présence d’Étienne Lengereau, Maire de Montrouge, de Colette Aubry, Maire-adjointe à la Culture et au Patrimoine, et d’Isabelle Lemée, conseillère municipale déléguée aux Artistes montrougiens. Et tout au long du mois de mars, le public a pu découvrir l’univers de l’artiste entre contes, légendes et rêves d’enfance…

Beffroi, la fête à tous les étages

La 4e édition de Beffroi en fête a une fois de plus rassemblé les familles le 16 mars dernier autour d’un thème inédit : la bande dessinée ! Avec pour décor la fresque emblématique de Moebius, Le Saut de l’Ange, le 9e art était à l’honneur à tous les étages du Beffroi avec notamment une « battle » BD entre deux dessinateurs, une conférence sur l’œuvre de Moebius ou encore la réalisation d’une fresque collective. De quoi se dessiner une bulle de bonheur !

Intenses émotions...

Ils sont montés sur les « planches » de l’Espace Colucci ! Le 7 mars dernier, les élèves de la classe d’art dramatique du Conservatoire Raoul Pugno ont montré au public ce qu’ils avaient dans le ventre en interprétant avec brio des textes de Woody Allen ou de David Geselson à l’occasion de la représentation de Poste restante. Un spectacle à haute intensité à revivre en images