La Ville recrute pour son Service Petite Enfance
Vous êtes un.e professionnel.le de la Petite Enfance bienveillant.e et motivé.e ? Vous pensez que l’enfant doit être le centre de toutes les attentions et que les 1 000 premiers jours de sa vie sont déterminants ? Vous avez à cœur de mener des projets d'éveil pédagogiques créatifs dans des structures de taille humaine ?
Alors vous êtes chaleureusement attendu.e à Montrouge !
Vous trouverez à Montrouge une équipe Petite Enfance pluridisciplinaire et très professionnelle, soudée autour de valeurs fortes telles que le respect, l’écoute, la bienveillance.
Tout ce que Montrouge vous propose
Nos conditions de travail et de rémunération
- Le temps de travail est de 37h30, du lundi au vendredi.
- À notre rémunération statutaire attractive s'ajoutent des primes de vacances et de présentéisme.
- Vous bénéficiez également du remboursement du titre de transport (50 %) ou du Forfait mobilité et d'un supplément familial pour vos enfants à charge.
Les avantages dont vous profitez
- Un comité dédié aux personnels territoriaux* offrant des avantages très intéressants en termes de loisirs (chèques vacances, réductions pour les salles de sport...), de culture (tarifs préférentiels cinéma, théâtre, abonnements magazines...) et de prestations sociales (prêts, etc).
- Une mutuelle non-obligatoire garantissant une couverture sociale protectrice et adaptée (trois niveaux de prise en charge possible pour tout budget).
- Une prise en charge financière intéressante de la part de la Ville de Montrouge à l'adhésion non-obligatoire d'une prévoyance permettant le maintien de salaire en cas de situation de santé imprévue.
*Comité National d’Action Sociale
Les opportunités
Vous intégrez une structure adaptée à votre profil
Au regard des nombreuses structures et de la richesses des projets, le processus de recrutement vous permet de découvrir les structures qui correspondent à votre profil et aux projets que vous avez à cœur de défendre.
Vous exercez votre métier dans un environnement stimulant
- La Ville met à disposition des structures Petite Enfance des moyens financiers et matériels pour mener à bien de beaux projets pédagogiques.
- Toutes nos structures sont organisées en petites unités de vie.
Vous participez aux projets pédagogiques
- Dans une collaboration dynamique, vous travaillez et intervenez avec une équipe pluridisciplinaire(médecins, psychologues...) : ici, votre avis compte.
- Vos talents, vos idées, votre imagination pourront s’exprimer dans vos activités auprès des enfants.
Vous soutenez la parentalité
Les familles ont leur place au sein de nos établissements. Vous avez un rôle clef pour les accueillir, les accompagner et les conforter dans leur rôle de parents.
Vous êtes accompagné.e
- Un référent RH dédié à la Petite Enfance est présent pour vous tout au long de votre parcours professionnel.
- Vous êtes soutenu.e pour passer les concours de la fonction publique. Ces derniers offrent une sécurité de l’emploi, une rémunération évolutive et des perspectives de carrière.
- Un suivi vous est également proposé pour préparer la Validation des Acquis de l'Expérience.
Vous accompagnez
Si vous avez le goût de la transmission, à votre tour vous pourrez former des stagiaires en partenariat avec des écoles professionnelles.
ENVIRON 700 PETITS MONTROUGIENS NAISSENT CHAQUE ANNÉE !
NOUS AVONS À CŒUR DE CRÉER UN ENVIRONNEMENT FAVORABLE À LEUR ÉPANOUISSEMENT ET QUI FACILITE LE QUOTIDIEN DES PARENTS.
Continuez de monter en compétence tout au long de votre carrière
Vous vous formez
- La Ville vous permet d’accéder à la formation continue via le CNFPT* et l’organisation de formations internes telles que : la gestion des émotions de l’enfant, la bientraitance en établissement d’accueil du jeune enfant, l’éveil musical et artistique, les gestes d’urgence et premiers secours, etc.
- Chaque année, trois journées pédagogiques réunissent tous les professionnels Petite Enfance autour d’une thématique.
*Centre national de la fonction publique territoriale
Vous progressez
- Le réseau de nos 15 structures offre de réelles possibilités de mobilité interne pour des expériences professionnelles variées, sans changer de ville.
- Les opportunités d’évolution sont aussi au rendez-vous, comme en témoigne le parcours de nombreuses professionnelles.
Ils témoignent avec le sourire
J’AI TROUVÉ MA VOIE, JE TRACE MON CHEMIN
« Arrivée dans le monde de la Petite enfance de Montrouge, pour un job d’été... je ne l’ai plus quitté. Crèches, jardins d’enfants, multi accueil : pendant plusieurs années, j’ai voulu tout voir. Quand j’ai décidé de devenir auxiliaire de puériculture, la Ville a financé ma VAE et une formatrice m’a suivi, de la constitution de mon dossier jusqu’à la préparation de mon oral.Ici, les personnes qui veulent évoluer sont vraiment accompagnées : j’en suis la preuve ! »
Catherine Haddad, auxiliaire de puériculture
DE RICHES ÉCHANGES INTERDISCIPLINAIRES
« Parce qu’elles sont chaque jour auprès des enfants, les observations et les questionnements des professionnelles de la petite enfance me sont très précieux. Nous partageons des temps d’échanges réguliers. C’est donc ensemble que nous réfléchissons et mettons en place les ajustements nécessaires pour répondre au mieux aux besoins de chaque enfant. Notre rôle de psychologue est aussi d’être à leurs côtés pour dénouer les situations délicates. »
Alice Louvard, psychologue
RECONNAISSANCE ET ADMIRATION
« À bientôt 2 ans, Lucie est dans l’une des crèches collectives de la Ville. Pour nous parents, quelle chance de la savoir accueillie avec bienveillance dans un cadre structuré, par des professionnels qualifiés et impliqués. Et pour elle, de bénéficier d’un projet pédagogique axé autour de son éveil et de son bien-être. L’équipe prête toujours une écoute attentive à nos interrogations. Mon épouse et moi sommes reconnaissants et admiratifs de la patience et de la passion rencontrées chez ceux qui se consacrent aux tout-petits.»
Julien Ondedieu, parent de Lucie
TRAVAILLER ICI, C’EST MON CHOIX !
« Reconvertie et diplômée en 2020, j’ai connu une expérience décevante ailleurs. J’habite Paris, mais comme Montrouge est plutôt jolie, verte et facile d’accès pour moi, j’ai postulé auprès de la Mairie. Vite recontactée, après un entretien téléphonique, j’ai rencontré les directrices d’une crèche et d’un jardin d’enfants. Pour gagner en expérience et en compétences, j’ai choisi la crèche afin de tout découvrir, des bébés aux presque grands. J’ai bénéficié d’un temps d’observation, de l’accompagnement d’une référente et d’un super accueil de mes collègues. »
Samira Ammouche, auxiliaire de puériculture