On en parle en ville
De l’inclusion et… des émotions !
Il y a peu d’événement où l’on peut à la fois apprendre les rudiments de l’ultimate frisbee, sport mixte et auto-arbitré, découvrir les sensations du volley-assis, discipline paralympique, ou encore s’essayer aux arts martiaux mixtes avec l’ex-championne du monde de MMA, la Montrougienne Iony Razafiarizon… Eh bien le 29 mars dernier au stade Maurice Arnoux, on pouvait expérimenter toutes ces disciplines et bien plus encore à l’occasion de la Journée du sport inclusif, événement organisé à l’initiative de la Ville et avec le concours des associations sportives locales. De belles émotions à revivre en images !
Une coquille très… bretonne !
Table ronde sur l’histoire du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, rallye pédestre depuis les clous-coquilles de Montrouge jusqu’aux confins de Massy-Palaiseau, marché artisanal de producteurs bretons sur les Allées Jean Jaurès… du 4 au 6 avril, la deuxième édition de la Fête de la coquille battait son plein à Montrouge, et dans les assiettes, les bonnes brochettes de coquilles Saint-Jacques se dégustaient tout en écoutant quelques classiques du répertoire breton. Chaude ambiance !
Les miniatures voient grand…
Ils étaient encore nombreux à se presser dans les allées du Beffroi et à jouer des coudes pour s’approcher au plus près des pièces miniatures de collection exposées à l’occasion de la 28e édition du concours international de l’association de figurines et maquettes de Montrouge. Les 5 et 6 avril derniers, ce rendez-vous incontournable de la vie culturelle montrougienne a une fois de plus rassemblé connaisseurs ou simples curieux autour de figurines peintes avec minutie et dextérité !
La crèche Candas en mode… « Scala » !
Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit les jeunes choristes de la célèbre Maîtrise des Hauts-de-Seine, et encore moins dans l’une des crèches de la ville ! C’est la crèche Sylvine Candas qui a tiré le gros lot le 3 avril dernier à l’occasion d’un opéra « Bout’chou » mêlant un spectacle de marionnettes sur le thème de Pinocchio et une chorale d’enfants qui a fait forte impression auprès du très jeune public.