On en parle en Ville

Professeurs le jour, virtuoses le soir…

Quatuor d’un soir, une formation inédite, composée de quatre professeurs du Conservatoire Raoul Pugno, a fait basculer le public dans l’émotion, le 23 janvier dernier à l’Hôtel de Ville, à l’issue d’un concert de musique de chambre interprété avec virtuosité. Gilles Mercier à la trompette, Martine Ramon à la flûte traversière, Damien Fourchy au hautbois et Natalia Medvedeva au piano ont joué des pièces d’Arutiunian, Bonis ou encore Poulenc, devant un public conquis par ces belles notes mélodieuses…

Festin vénitien... pour les seniors !

Les 17 et 18 janvier derniers, près de 1 200 seniors montrougiens ont embarqué pour la place Saint-Marc… sans jamais quitter la place Cresp ! Vous l’avez compris, Venise et son célèbre carnaval étaient au menu du banquet des seniors qui s’est tenu pendant deux jours au Beffroi. Et les masques loups étaient sur tous les visages pour se croire un peu plus au cœur de la Cité des Doges ! À l’invitation d’Étienne Lengereau, Maire de Montrouge, et de Claude Favra, Maire-adjointe au Bien vieillir, les seniors se sont donc prêtés au jeu, en rejoignant avec enthousiasme la piste de danse et en profitant d’un repas gourmand et d’un spectacle sur le thème de la Sérénissime. Et pour tous ceux qui n’ont pas pu être « du voyage », de délicieux paniers garnis ont été distribués par la Ville le 24 janvier dernier, toujours au Beffroi !

Lumière sur la Cité des anges…

Capter les belles et douces lumières de Los Angeles et de la Californie, c’est le talent du peintre Thierry Lefort, dont 150 toiles étaient exposées jusqu’au 7 janvier dernier au Beffroi. Imaginée et scénarisée par la Montrougienne Yoyo Maeght, commissaire d’exposition et galeriste, l’exposition présentait des œuvres monumentales et des formats plus intimistes de la peinture de Thierry Lefort, tour à tour figurative ou abstraite. Un merveilleux voyage en terres californiennes…

De la galette et... des paillettes !

2 848 parts, 356 galettes… Voilà des chiffres à vous mettre en appétit ! Le 11 janvier dernier, c’est au Beffroi qu’il fallait être pour tirer les rois. Et galette des rois oblige, ça croustillait à tous les étages : au rez-de-chaussée bien sûr en dégustant les succulentes galettes concoctées par huit boulangers-pâtissiers volontaires de la ville, en esquissant quelques pas de danse au milieu de la foule ou en prenant la pose aux côtés des fameux rois mages ; à l’étage où deux salles de bal étaient ouvertes pour s’adonner aux danses de salon ou se laisser griser par un rock endiablé. De quoi démarrer l’année du bon pied !

Nous serons toujours... Clarissa

Tombée dans l’exercice de ses fonctions il y a maintenant 11 ans, assassinée par un terroriste lors des attentats de janvier 2015, la policière municipale montrougienne Clarissa Jean-Philippe avait alors 26 ans. Devant la stèle installée avenue Pierre Brossolette, là-même où l’attentat s’est déroulé, un hommage solennel lui a été rendu le 8 janvier dernier, en présence notamment d’Étienne Lengereau, Maire de Montrouge, de Marie-Pierre Vedrenne, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, et d’Alexandre Brugère, préfet des Hauts-de-Seine.

Fluo mania… au 103 !

Les visages s’illuminent de sourires, les corps s’agitent sur les sons endiablés d’un DJ set, les « battles » de danse s’improvisent sur la piste… Pas de doute, le 10 janvier dernier, au 103 rue Maurice Arnoux, la soirée fluo a fait son « petit effet » auprès des jeunes montrougiens de 8 à 14 ans ! Bracelets lumineux aux poignets, looks colorés, lumières phosphorescentes… Tout était réuni pour célébrer comme il se doit la nouvelle année, aux côtés des animateurs de la Ville et… du Maire, Étienne Lengereau, qui s’est mêlé à la fête !