On en parle en Ville
Toute la joie du gospel !
Des voix puissantes et des harmonies vibrantes… Voilà ce qu’ont pu entendre les spectateurs du Ciné Montrouge le 5 décembre dernier, à l’occasion d’un concert de gospel donné par les élèves adultes du cours de chant de l’Espace Colucci. Guidés par leur professeure, Linda Louis-Abraham, les élèves ont interprété, sourires aux lèvres, plusieurs standards du gospel parmi lesquels Song of Freedom, Amazing Grace ou encore Joyful, joyful.
Les pérégrinations de Pompon, l'ours blanc...
Le 14 décembre dernier, sur la scène du Beffroi, petits et grands n’avaient d’yeux que pour lui… Pompon, l’ours blanc du musée d’Orsay bien sûr ! Et c’est en sa compagnie que le public a embarqué pour un périple à la fois poétique et écologique, à travers les galeries imaginées du musée d’Orsay. Une aventure onirique pleine de surprises sonores et visuelles !
Dans le ton du... Téléthon !
Village gourmand, loto des associations de quartier, concert de l’Orchestre symphonique du campus d’Orsay, Tangothon… En novembre et en décembre, à l’occasion du Téléthon, les Montrougiens ont partagé des moments festifs et solidaires qui ont permis de récolter des dons en vue de financer la recherche contre la myopathie et les maladies rares. Un bel élan de solidarité porté par la Ville, les associations et les commerçants montrougiens !
La magie de Rudy Pilarski
Il est agent au service Bâtiment de la Mairie et aussi photographe à ses heures perdues… Le Montrougien Rudy Pilarski présentait ses clichés le 29 novembre dernier à la Médiathèque à l’occasion du vernissage de son exposition Spark of life. Sa signature artistique ? La laine d’acier enflammée qu’il fait tournoyer autour de lui pour dessiner des spirales de lumière ! Et le résultat en photo est tout simplement… magique !
Oh les jolies créations... montrougiennes !
Bijoux, articles de maroquinerie, céramiques… On pouvait dénicher de belles idées de cadeaux à l’Hôtel de Ville les 13 et 14 décembre derniers, à l’occasion du festival Art des deux mains qui met en lumière les créations des artisans montrougiens. Dans le même temps, du 13 au 20 décembre au Beffroi, 319 artistes montrougiens ont exposé leurs œuvres sur le thème du « Mythe(s) » dans le cadre d’une nouvelle édition d’Art en fête. Et cette année, l’invité d’honneur était le sculpteur montrougien Guillaume Werle !


































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































