On en parle en Ville
Des livres, des disques et... du swing !
Le 4 octobre dernier, ça swinguait à la Médiathèque ! Le lieu accueillait en concert les Swing Birds, un trio vocal féminin connu pour ses reprises des plus grands standards du swing des années 30 au rockabilly des années 60. Associées à un trio de musiciens jazz, les trois chanteuses des Swing Birds ont séduit le public avec leurs reprises rythmées et leurs chorégraphies soignées !
Ça boume pour les seniors !
Visite guidée en car pour retracer l’histoire de Paris depuis Lutèce, conférence autour du bien manger et atelier de cuisine intergénérationnel, séance de kinergie pour réveiller ses muscles et assouplir ses articulations… Du 6 au 12 octobre, c’était la Semaine bleue à Montrouge, une semaine d’animations pour les seniors inscrits à la Mission Bien vieillir, qui s’est ponctuée par la traditionnelle boum bleue !
Les seniors aux fourneaux chez... Ducasse !
Pour les amoureux de la gastronomie française, quoi de mieux que de se rendre dans les cuisines du chef emblématique Alain Ducasse ? Eh bien c’est l’expérience à laquelle les seniors montrougiens, inscrits à la Mission Bien vieillir de la Ville, ont pu prendre part les 14 et 17 octobre derniers, lors de deux visites organisées à l’école Ducasse à Meudon. Au menu, visite des lieux, découverte des cuisines, déjeuner gastronomique et même… atelier culinaire !
Toute la "street"... au Beffroi !
Croiser des figures majeures du street art international, c’était possible du 2 au 5 octobre au Beffroi à l’occasion de la foire internationale d’art urbain Spera. Pour l’occasion, le street artiste français Seth, mondialement connu pour ses fresques sur le thème de l’enfance, s’était associé au pionnier du graffiti brésilien Tinho pour une exposition collaborative très… poétique ! Stands des artistes et des galeries, conférences, ateliers créatifs, performances artistiques… c’est tout l’univers de la « street » qu’on pouvait retrouver à tous les étages du Beffroi !
Tous en rose pour la bonne cause
10 éditions déjà que la Ville en Rose mobilise chaque année en octobre les Montrougiens pour la lutte contre le cancer du sein. Et cette année encore, le programme concocté par la Ville et l’association Le Papillon était copieux : un flashmob en ville le 12 octobre dernier sur Everybody Dance du groupe Chic, le Stade en Rose et ses épreuves d’athlétisme, de badminton ou de pétanque proposées le 18 octobre par le Stade Multisports de Montrouge, un dîner en rose au restaurant La table de Maïna le 31 octobre… À la clé, des fonds récoltés en faveur de l’Institut Curie qui œuvre pour la recherche contre le cancer du sein.
L'art de Kopacava en diaporama...
Voilà de très belles œuvres aux couleurs vives et contrastées ! Du 30 septembre au 15 octobre, elles étaient présentées à l’Espace Colucci à l’occasion de l’exposition de la Montrougienne Zilli Kopacava. Vous n’avez pas eu le temps de les découvrir sur place ? Séance de rattrapage avec les clichés de cette exposition par le photographe de la Ville…
Aux urnes... "très jeunes" citoyens !
Affiches de campagne, cartes d’électeur, isoloirs… Les 9 et 17 octobre derniers, dans les écoles montrougiennes, les élèves de CM1 étaient appelés aux urnes pour élire leurs représentants au sein du Conseil municipal des enfants (CME). Et c’est en présence du Maire, Étienne Lengereau, et de plusieurs élus municipaux siégeant aussi au sein des conseils d’école, que les scrutins se sont déroulés dans les règles de l’art pour renouveler de moitié le CME.
Un franc succès pour les Globe Trottoirs
Les Globe Trottoirs sur scène, c’est l’assurance d’un spectacle à la fois piquant et burlesque, qui plaît aux petits comme aux grands ! Les spectateurs ont été nombreux à le vérifier pendant les vacances de la Toussaint, à l’occasion de quatre représentations de Grande sœur, petit frère, la nouvelle pièce des Globe Trottoirs, jouée entre le 23 et le 31 octobre à l’Espace Colucci. Inspirée du conte d’Andersen Les habits neufs de l’empereur, la pièce revisitait un texte de l’auteur anglais Mike Kenny, l’une des figures mondiales du théâtre jeune public !
Club 8-13 : toute une vie après l'école !
Les clubs 8-13 ans, vous connaissez ? Ils sont au nombre de trois à Montrouge et portent les noms de Maurice Arnoux, Aristide Briand et Renaudel. Ces trois structures municipales proposent toute l’année aux enfants un accompagnement aux devoirs et de nombreux ateliers culturels, sportifs ou artistiques, au contact d’animateurs dévoués et passionnés. La preuve en images !














































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































