On en parle en ville
Sur la place*... Barbara !
Vous le savez, Montrouge est une ville d’art et d’artistes, elle compte aussi de nombreuses œuvres installées dans l’espace public… Et depuis le 18 septembre dernier, c’est une sculpture monumentale de trois mètres de haut qui a fait son apparition sur le parvis de la station de métro Barbara. Réalisée par l’artiste montrougienne Marie Orensanz, cette œuvre en acier inoxydable rend hommage à la célèbre chanteuse Barbara, avec notamment une inscription qui reprend le titre de l’une de ses chansons : « Dis, quand reviendras-tu ? » Une belle œuvre pour orner la toute nouvelle place Barbara** !
* Sur la place est le titre d’une des chansons de Barbara.
** Depuis le 25 septembre dernier, la place qui accueille le parvis de la station de métro Barbara porte elle aussi le nom de la célèbre chanteuse
Soleillades do Brasil !
Plage de sable fin sur les Allées Jean Jaurès, concert de musique brésilienne au kiosque du parc Jean-Loup Metton, batucada, capoeira et danseuses de samba en ville… Les 6 et 7 septembre derniers, Montrouge a vibré aux sons et aux couleurs du Brésil à l’occasion des Soleillades ! Dans le sillage du chanteur, musicien et grand animateur Tom da Bahia, de nombreuses célébrités brésiliennes étaient de la partie le 7 septembre, jour de la fête nationale du Brésil, parmi lesquelles l’ancien footballeur Valdo, la comédienne Cristiana Reali ou encore le street-artiste Tinho. C’était Rio de… Montrouge !
Joyeuses retrouvailles...
Le 1er septembre dernier, c’était jour de rentrée pour les écoliers montrougiens ! Cartable sur le dos, chacun a pu retrouver avec enthousiasme les bancs de son école ainsi que ses camarades de classe et… de jeu ! L’appréhension a vite été chassée par la joie des retrouvailles, comme le montrent ces quelques clichés…
Le sens de la fête... des assos !
Une centaine de stands associatifs, des bénévoles motivés, des démonstrations d’arts martiaux ou de danse… Le 13 septembre dernier, c’était jour de fête au forum des associations qui se tenait au stade Maurice Arnoux ! Chacun pouvait s’y renseigner, s’inscrire à des activités à l’année et trouver son bonheur parmi une offre pléthorique… Et vous, vous faites quoi de beau cette année à Montrouge ?
Vis ma vie de... pompier !
Ils étaient nombreux à franchir le seuil de la caserne des sapeurs-pompiers de Montrouge le 20 septembre dernier à l’occasion d’une journée « portes ouvertes » toujours très attendue ! Les petits comme les grands se sont régalés en se mettant dans la peau de leurs héros à grimper à la grande échelle, manier la lance à eau ou s’installer à bord du grand et beau camion rouge…
Un autre regard sur la ville...
Visiter des lieux auxquels nous n’avons pas toujours accès le reste de l’année, c’est là tout l’intérêt des Journées du patrimoine ! À Montrouge, les 20 et 21 septembre derniers, les visiteurs ont pu monter jusqu’au sommet du Beffroi pour y découvrir de près le carillon et y admirer la vue, pénétrer dans l’enceinte du lycée Jean Monnet réputé pour son architecture héritière des années 1930, ou encore découvrir les coulisses du Beffroi, palais de la culture et des congrès à Montrouge. Cerise sur le gâteau, la torche olympique, exposée à l’Hôtel de Ville, était « l’invitée spéciale » de ce week-end !