On en parle en ville
Tous les chemins mène au... Salon !
Une série de sculptures sur les pelouses de l’Hôtel de Ville, une installation artistique sous le kiosque du parc Jean-Loup Metton, une photographie exposée à l’angle des rues Paul Bert et Maurice Arnoux, les statues de la place Cresp relookées par une artiste… Pas de doute, du 7 au 23 février, le Salon de Montrouge a poussé les murs du Beffroi pour s’établir aux quatre coins de la ville ! La 68e édition du célèbre salon d’art contemporain a une fois de plus couronné la jeune création artistique en dévoilant les œuvres de 40 artistes sélectionnés par un comité curatorial de haut vol. Revivez ce Salon en images en parcourant les clichés du photographe de la Ville, Vincent Evrat…
Des parents au… tableau d’honneur !
Christine, Charlotte, Nicolas… en plus d’être tous les trois Montrougiens, ils ont un autre point commun : le 8 février dernier à l’Hôtel de Ville, ils ont reçu la médaille de l’enfance et des familles remise au nom de l’État par Étienne Lengereau, Maire de Montrouge. Pourquoi les honneurs de la Nation ? Pour saluer leur dévouement et les soins attentifs portés chacun à l’éducation de leurs quatre enfants et plus !
Johana Malédon sur tous les fronts…
Vous commencez à la connaître, elle était présente au Salon de Montrouge pour une performance chorégraphiée, et elle a surtout conquis le public de son spectacle intitulé (Titre provisoire) le 13 février au Beffroi. Elle, c’est Johana Malédon, chorégraphe montrougienne, fondatrice de la Compagnie Mâle et artiste associée de cette saison culturelle 2024/25. Seule en scène, la danseuse montrougienne a questionné ses origines guyanaises et a interrogé le poids des mots et des identités
Merveilleuses marionnettes…
Un humble berger, une forêt remplie d’ogres, une princesse à séduire… tous les ingrédients étaient réunis pour captiver les enfants avec le conte Pimpon d’or joué par la compagnie Blin le 12 février dernier au Beffroi. Pari gagné au vu des regards émerveillés du jeune public devant les marionnettes de la compagnie !
Tout travail mérite… récompense !
20, 30, 35 ou 40 ans… de bons et loyaux services, ça se récompense ! Le 11 février dernier à l’Hôtel de Ville, 28 Montrougiens ont reçu les honneurs du podium en venant récupérer leur médaille du travail. Et chacun a eu droit à sa photo souvenir, diplôme en mains, aux côtés du Maire, Étienne Lengereau. Clic, clac… c’est dans la boîte !
˃ Vous souhaitez recevoir votre photo avec le Maire ? Faites une demande à service.communication@ville-montrouge.fr
Poésie et nostalgie... à Colucci !
Le 21 février à l’Espace Colucci, c’est un célèbre conte des frères Grimm qui était revisité sur scène par la compagnie montrougienne Les Globe Trottoirs, pour le plus grand plaisir des plus jeunes ! Théâtre gestuel et concert à l’orgue de barbarie ont rythmé cette version inédite du Petit chaperon rouge contant les rêveries d’un vieux loup… Un moment hors du temps, tout en poésie et nostalgie !