On en parle en ville

La magie du classique !

Des musiciens au diapason, des morceaux de Bach ou de Susato, un lieu à l’acoustique parfaite… tout était réuni, le 9 mars dernier dans l’église Saint-Jacques-le-Majeur, pour assister à un concert magique de l’Orchestre d’Harmonie de Montrouge (OHM). De bien belles notes de musique classique ont fait chavirer le public !

Le Beffroi à la fête

90 printemps… mais quelle énergie ! À l’occasion de l’anniversaire de l'édifice emblématique de Montrouge, la fête s’est invitée à tous les étages du Beffroi le 10 mars dernier : spectacles de magie et de conte, ateliers créatifs, exposition sur le Montrouge des années 30 et même… bal fou des Années folles !

De la danse... sur les planches !

Sur la scène du Beffroi, les jeunes étoiles étaient de sortie ! Le 15 mars dernier, les élèves des classes de danse classique, modern’jazz et hip-hop du conservatoire Raoul Pugno ont présenté leurs chorégraphies devant un public conquis par leur prestation.

La guitare en étendard

Du 28 février au 3 mars, amateurs et professionnels de la guitare se sont retrouvés à Montrouge, au Beffroi, à l’occasion d’une nouvelle édition du Montrouge Paris Guitar Festival. Concerts à guichets fermés, dont celui de la tête d’affiche Maxime Le Forestier, initiations à la guitare pour les plus jeunes, concerts intimistes dans les restaurants montrougiens et rendez-vous des puristes au Salon de la belle guitare : l’instrument à cordes était sur le devant de la scène !

le CAM sur le gazon... olympique !

Le 23 mars, sous une pluie torrentielle, le Cercle Athlétique de Montrouge (CAM) affrontait le Racing au stade Yves du Manoir de Colombes, enceinte rénovée, récemment inaugurée à quelques mois des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024. Il faut dire que le stade a été retenu pour être le lieu officiel des compétitions de hockey sur gazon lors des JO ! Un bel honneur pour les joueurs montrougiens, dont certains fouleront peut-être le gazon olympique cet été avec l’équipe de France…

Quand « Van Gogh » se balade à Montrouge…

Beffroi, Allées Jean Jaurès, Simone, square Robert Doisneau… Vous connaissez ces lieux montrougiens, vous avez l’habitude de vous y rendre, mais… vous n’avez sûrement jamais encore croisé Van Gogh au salon Moebius du Beffroi ou à la terrasse de chez Simone ! Pourtant, en mars, sous les regards étonnés des passants, c’est bien l’un des sosies officiels de Van Gogh qui s'est promené à travers Montrouge. Il s'agissait de… Guénaël Quintin, Montrougien qui tient la crêperie Bécassine située rue Sadi Carnot. On vous laisse découvrir en images ses pérégrinations en ville.