On en parle en Ville

Au paradis de la friperie…

Vêtements, bijoux, sacs… Le 4 février dernier, il ne fallait pas fouiller longtemps pour dénicher quelques perles rares parmi les pièces vintage présentées dans les allées du 103 rue Maurice Arnoux. C’était une nouvelle édition du vide-dressing organisé par l’association Le Soleil de la Porte de Montrouge. Et les bonnes affaires étaient au rendez-vous !

Les résistants étrangers célébrés

Le 21 février, alors que les résistants arméniens Missak et Mélinée Manouchian s’apprêtaient le soir-même à faire leur entrée au Panthéon, une cérémonie d’hommage à la mémoire d’Antonio Ferreira-Barbosa se tenait dans la matinée à Montrouge, devant le 36 rue Victor Basch. Ce résistant portugais fut assassiné par les Nazis le 24 août 1944, à l’emplacement même où la cérémonie s’est déroulée. Un hommage digne organisé à l'initiative du Collectif pour la commémoration des résistants étrangers en France, en présence notamment de Claude Favra, Maire-adjointe à la Famille, la Parentalité, la Petite enfance et au Bien vieillir.