On en parle en ville

Savoureux début d'année

Les plus chanceux ont eu la fève et la couronne ! Le 7 janvier dernier, place Émile Cresp, les Montrougiens étaient nombreux à braver le froid pour la traditionnelle galette des rois organisée par la Ville et l’association Montrouge commerces. Avec pas moins de 450 galettes à la frangipane préparées par les boulangeries montrougiennes, chacun a pu savourer une part tout en écoutant les vœux d’Étienne Lengereau, Maire de Montrouge. Un vrai régal pour débuter l’année !

La jeunesse en action

« Vous êtes assis à la table des élus du suffrage universel. En devenant membres du Comité consultatif des jeunes (CCJ), vous faites partie intégrante de la démocratie participative de Montrouge ». C’est avec ces mots qu’Étienne Lengereau, Maire de Montrouge, a souhaité la bienvenue aux 43 membres de la toute nouvelle instance de démocratie participative dédiée aux 15-24 ans, le 18 janvier à l’Hôtel de Ville, dans la salle du conseil municipal. Avec un budget de 50 000 euros sur deux ans, les jeunes montrougiens du CCJ auront les moyens d’agir pour concrétiser leurs projets !

Ça guinche au Bal !

Mouvements improvisés ou pas exécutés à la perfection, tout le monde a vite trouvé son rythme sur la piste de danse du Beffroi le 14 janvier. Il faut dire que ce n’était pas la première de ce rendez-vous régulier qui propose aux danseurs novices ou confirmés de se retrouver chaque mois au Bal de Montrouge. Alors, êtes-vous prêts à guincher lors des prochains tours de piste prévus les 4 février et 10 mars ?

Les seniors à la fête !

Repas, spectacles, photos, animations et danses ont rythmé le traditionnel banquet des seniors qui se tenait les 20 et 21 janvier au Beffroi. Et cette année, ils étaient 1 000 seniors à participer avec enthousiasme à ces festivités de début d’année concoctées par la Mairie et sa nouvelle mission du Bien Vieillir. De quoi démarrer l’année du bon pied !