On en parle en ville

Le Beffroi en mode gala

Orchestre symphonique de 80 élèves, solo de piano, chorale… de multiples talents se sont exprimés sur la scène du Beffroi le 23 juin dernier à l’occasion du gala du conservatoire Raoul Pugno. Un spectacle mémorable aussi bien pour les élèves que pour le public !

Quand Montrouge se met au vert...

Les 3 et 4 juin, les Montrougiens ont profité d'un week-end « au jardin » à la fois inspirant et ressourçant ! Forêt de coquelicots, corner des artisans créateurs, marché aux fleurs à ciel ouvert… c’était le retour sur les Allées Jean Jaurès des Inspirations végétales, LE festival de la nature en ville et de l’agriculture urbaine !

Tout (bon) travail mérite... diplôme !

Il n’est jamais trop tard pour apprendre ! Et c’est ce que les 170 élèves des cours adultes, qui ont reçu leur diplôme à l’Hôtel de Ville le 20 juin dernier, ont prouvé tout au long de l’année scolaire dans des domaines variés tels que l'alphabétisation, les langues étrangères ou encore les arts plastiques. Chapeau bas !

Montrouge, la musique dans la peau

Grande scène sur la place Cresp, concert de l’Orchestre d’Harmonie de Montrouge (OHM) sur l’esplanade de l’Aquapol, ambiance musicale au square Renaudel avec l'association de quartier Haut Mesnil Grand Sud… Tout Montrouge était de sortie le 21 juin pour fêter la musique !

Jeu, set et match pour le CAM

Les 1er et 2 juin, c’était Roland Garros au CAM ! Le complexe du Cercle Athlétique de Montrouge accueillait en effet les qualifications aux Internationaux juniors du célèbre tournoi de la Porte d’Auteuil. L’occasion pour un public connaisseur d'admirer les services, coups droits et autres revers de ces graines de champion du tennis mondial !

18 juin : instants solennels face à la stèle

C’est au pied de la stèle du Général de Gaulle, dans le square de l’Hôtel de Ville, que le Maire, Étienne Lengereau, les élus, les membres du Conseil municipal des enfants et les associations d’anciens combattants ont commémoré l’appel à la résistance face à l’occupation nazie lancé par le Général de Gaulle le 18 juin 1940.

Lumière sur les talents montrougiens

Le 31 mai dernier, c’était soir de vernissage à la Médiathèque pour présenter le travail de deux artistes montrougiens, Jean-Louis Cerisier (peinture) et Catherine Levert (collages). Une exposition riche et passionnante que les Montrougiens ont pu admirer tout au long du mois de juin !

Oasis de fraîcheur à l’école Berthelot

C’est ce qu’on appelle une cour nouvelle génération ! Les 140 arbustes et les 3 220 vivaces/graminées de la cour oasis de l’école Marcelin Berthelot, plantés en septembre dernier, ont déjà pris toute leur place, au côté d’une nouvelle aire de jeux, d’un jardin potager et de brumisateurs. Un projet rafraîchissant qui a été inauguré le 28 juin dernier en présence du Maire, Étienne Lengereau.

De la Marne… aux Antilles !

Fanfare antillaise, mets créoles, créateurs et artisans montrougiens… C’était un dimanche festif au marché de la Marne le 18 juin à l’occasion du bal antillais concocté par l’association Montrouge commerces. Un beau voyage aux Antilles… sans quitter Montrouge !

Art monumental pour Saint-Jacques Le Majeur

Le 10 juin dernier, l’église Saint-Jacques Le Majeur dévoilait dans sa nef une œuvre monumentale de l’artiste plasticien Jens Meyer, installée pour sublimer et arrondir les lignes de cet espace éthéré. L’œuvre est à découvrir jusqu’à la fin de l’année. En attendant votre visite, ces quelques photos devraient vous convaincre de franchir le pas !