On en parle en ville

C’était « Happy » dans les rues montrougiennes

Dans les pas du chorégraphe David Rolland, une dizaine de Montrougiens ont pris part le 14 mai à l’Happy Manif, balade chorégraphique inédite à travers la ville mais aussi l’histoire du cinéma et de la danse. Une manière insolite de redécouvrir Montrouge !

Rideau d’écume au Beffroi

Ce soir-là au Beffroi, les spectateurs de la salle Moebius n’avaient d’yeux que pour lui ! Un chanteur ? Un danseur ? Non ! C’est bien le nouveau rideau de scène, conçu par l'artiste plasticienne Marie-Claire Messouma Manlanbien, qui était la star de cette soirée du 10 mai ! Intitulée Cosmogonie, Mondes, Écumes, l’œuvre d’art a été parfaitement mise en valeur par des effets de lumière et un accompagnement musical au piano à quatre mains assuré par deux professeures du conservatoire. Un moment magique !

8 mai 1945 : la victoire des Alliés commémorée

À l’occasion de la commémoration de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie le 8 mai 1945, un cortège mené par le maire, Étienne Lengereau, et des élus, s’est déplacé de l’Hôtel de Ville à la place du Général Leclerc, puis jusqu’au cimetière de Montrouge.

Square de la Marne : le nouveau lieu des sportifs et… des méditatifs !

Nouveau terrain multisport, agrès de fitness, nouvelles plantations, nichoirs à oiseaux, abri à hérisson, hôtel à insectes… le 13 mai, le square de la Marne rouvrait ses portes après un réaménagement complet de l’équipement pour ravir à la fois sportifs et amoureux de la nature !

600 brins de muguet pour les aînés !

À l’occasion du 1er mai, Claude Favra, maire-adjointe à la Famille, à la Parentalité, à la Petite enfance et au Bien vieillir, s’est rendue dans l’ensemble des maisons de retraite de la commune pour offrir 600 brins de muguet aux aînés. Un beau moment de joie et de partage.