Vous le faites, vous le dites

Trois questions à Lucie Charles-Alfred …

Nicolas Fagot Studio9Découverte dans le film Placés de Nessim Chikhaoui, la montrougienne Lucie Charles-Alfred y incarne Emma, une ado torturée et fragile aux côtés de Shaïn Boumedine, Julie Depardieu et Philippe Rebbot. Rencontre !

Comment s’est passé le tournage du film ?

Curieusement, je n’étais pas intimidée. J’étais tellement contente de découvrir cet univers et qu’on me fasse confiance, qu’on m’y donne ma place en voyant en moi une certaine lumière. Et ce qui m’importe, ce sont les relations humaines, quelque soit la personne en face de moi. Comme le dit Julie Depardieu : ce qui compte, ce n’est pas le cinéma en soi, mais les aventures humaines que cela permet de vivre. J’en sors vraiment grandie.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui veulent faire comme vous ?

Il faut oser ! Quand on aime ce que l’on fait, il faut s’écouter et ne jamais se laisser déstabiliser par les jugements. Il faut aussi rester soi-même et savoir repérer et écouter les bons conseils !

Vos parents sont fiers de vous sûrement…

Oui, carrément et ils me soutiennent à 1000 %. Ma mère est devenue ma manageuse, elle s’investit complètement. Elle lit les scénarios qu’on me propose, elle me les résume, elle m’aide à faire des choix et me conseille. Mon père, lui, m’accompagne sur les castings. Ils sont très présents et c’est super car j’ai vraiment besoin d’eux.

La maternité, dans l’objectif de Mélanie Campagnin

La photographe Mélanie Campagnin sublime en photo ce moment magique et complexe de la grosses. Elle reçoit les futures mamans dans son studio photo en centre-ville pour des séances de shooting intimistes et bienveillants ! La preuve en image !

© Mélanie Campagnin
© Mélanie Campagnin
© Mélanie Campagnin
© Mélanie Campagnin
© Mélanie Campagnin
© Mélanie Campagnin
© Mélanie Campagnin
© Mélanie Campagnin