Les Soleillades : une édition tournée vers les arts et le sport

Culture - le 10/08/2023

Pour conclure en beauté un été festif, la Ville de Montrouge organise sa fête de rentrée, les
Soleillades.

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 et du centenaire des JO d'été, la Ville de Montrouge axe les Soleillades sur deux marqueurs forts de la cité : le sport et l'art. Cette olympiade culturelle a pour ambition de tisser des liens entre l'art et le sport autour du mouvement sous toutes ses formes.

Le rendez-vous est donné le week-end du 2 et 3 septembre 2023, sur les Allées Jean Jaurès, pour profiter d'animations et de spectacles artistico - sportifs mais également pour partager un verre ou grignoter les spécialités des restaurateurs Montrougiens.

Soleillades 2023 : place au mouvement

Pour la 13ème édition de cette fête fédératrice et gratuite, la Ville invite les visiteurs à partager le goût des pratiques sportives et à participer aux mises en situation artistiques proposées.

• Des spectacles participatifs, danses verticales, trampolines, acrobaties circassiennes… pour bouger, faire des entrechats, sauter… tout en affutant son esprit de compétition.
  • Des ateliers pour partager autour de la danse, du dessin, du freestyle football…
  • Un grand bal hip hop qui revisite les bals d'antan.

Les visiteurs pourront découvrir et participer à de nombreux spectacles et activités le samedi 2 septembre de 16h00 à 01h00 et le dimanche 3 septembre de 11h00 à 19h00.

Soleillades 2023: détente et découverte culinaire locale

Un espace détente et locavore a été pensé pour se ressourcer, lire, pique-niquer… mais aussi déguster les spécialités des restaurateurs montrougiens.

Cette édition proposera également des animations pour les petits et les plus grands avec une tyrolienne, un rocher mobile, un karting pour enfants… et une exposition de BD sur le thème "raconte-moi une histoire de sport".