Communiqué concernant les violences urbaines actuelles

Cadre de vie - le 30/06/2023

Comme de nombreuses villes en France, Montrouge est confrontée à des violences urbaines.

La Municipalité remercie l’ensemble des forces de la Police municipale et nationale ainsi que les sapeurs-pompiers mobilisés pour maintenir l’ordre et défendre les biens et les personnes. Elle remercie aussi l’ensemble des autres services de la Ville qui sont présents sur le terrain.

La Ville condamne ces actes inacceptables et ces violences gratuites qui sont le fait d’une minorité d’individus qui ne représentent en rien la population de notre ville. La municipalité renouvelle son soutien aux habitants des quartiers touchés et les assure de sa solidarité.

La Mairie a mis en place une cellule de crise avec tous les acteurs de la Ville qui a décidé les mesures suivantes :

• Le redéploiement des forces de la Police Municipale,
  • La surveillance renforcée des lieux et des bâtiments publics

Dans ces conditions, les événements suivants sont donc annulés :

• La soirée rouge, initialement prévue vendredi 30 juin
  • La journée Citoyenne, initialement prévue dimanche 2 juillet

La Ville vous tiendra régulièrement informés de l’évolution de la situation