Sécurité : la Ville de Montrouge sensibilise les seniors aux risques de vols

Citoyenneté - le 21/02/2023

Une conférence le 9 mars à l'Hôtel de Ville

En 2021, à Paris, environ un millier de personnes, dont près de la moitié avait plus de 75 ans, ont été victimes de vols par ruse à leur domicile (1) . Ce public fragile, isolé et totalement démuni est souvent victimes de vols à l'arraché ou à la fausse qualité. Les voleurs se font passer pour de faux agents de police, des eaux ou d’autres services publics et profitent de la naïveté des personnes âgées isolées chez qui ils se rendent pour les dépouiller de leurs biens les plus précieux.

Pour lutter contre ces phénomènes, la Ville de Montrouge organise, le 9 mars prochain, à 14h00, à l'Hôtel de Ville, une rencontre entre les forces de l'ordre et les personnes âgées, afin de les sensibiliser aux dangers et leur apprendre les bons gestes et comportements.

Cette conférence menée par la police nationale et municipale, en partenariat avec le club Jules Ferry, association de seniors montrougienne, exposera les situations à risque, les points de vigilance ainsi que les procédés utilisés par les fraudeurs. L'objectif étant d'aider et d'accompagner les personnes âgées à identifier les pièges et les erreurs à éviter ainsi qu'à leur apprendre les bons réflexes pour se protéger.

Cette conférence gratuite faite de rencontres et d'échanges sera clôturée par un temps de convivialité.